Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes BlackRock, le malware Android capable de voler les données de centaines d’apps (dont PayPal, Gmail, etc.)

BlackRock, le malware Android capable de voler les données de centaines d’apps (dont PayPal, Gmail, etc.)

Si aucun système mobile (ou non-mobile) n’est à l’abri des failles, Android reste la cible privilégiée des malwares et autres bouts de codes malicieux qui peuvent se répandre dans nos smartphones. BlackRock place la barre de la toxicité un peu plus haut que ses petits (et méchants) camarades. Ce malware développé sur les bases de Lokibot et de Xerxes (en mieux, pardon, en pire), a été repéré au mois de mai par la société de cybersécurité ThreatFabric. BlackRock serait capable de récupérer les identifiants, mots de passe ou informations bancaires de 337 applications selon la méthode dite de la fenêtre « ghost », qui vient se superposer à l’écran de saisie des ID/Mot de passe. L’utilisateur croit renseigner les zones requises pour accéder à ses applications favorites, mais remplit en fait une zone de saisie invisible dont le contenu est ensuite rapatrié vers un serveur externe.

De nombreuses applications financières seraient la cible de BlackRock, ainsi que les apps Outlook, Gmail, Netflix, Amazon, Uber ou PayPal. Autant dire que la menace est bien réelle. ThreatFabric note que les malwares de type Cheval de Troie se sont multipliés sur Android depuis le début de l’année. Vigilance donc…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |