TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le compte Twitch de Donald Trump est de retour. La plateforme de vidéo l’avait suspendu il y a deux semaines pour du comportement haineux, précisant à ce moment que c’était une suspension temporaire.

Twitch n’a pas fait de commentaire particulier cette fois. À l’inverse, la plateforme avait partagé le communiqué suivant il y a deux semaines au moment de la suspension :
Comme tout le monde, les politiciens sur Twitch doivent adhérer à nos conditions de service et à nos directives communautaires. Nous ne faisons pas d’exception pour les contenus politiques ou d’actualité, et nous prendrons des mesures à l’égard des contenus qui nous sont signalés et qui enfreignent nos règles.
Les comportements haineux ne sont pas autorisés sur Twitch. Conformément à notre politique, la chaîne du président Trump a été temporairement suspendue de Twitch pour des commentaires faits en direct et le contenu offensant a été supprimé.
L’une des vidéos qui posait un problème était une rediffusion d’un rassemblement de Donald Trump, où le président américain déclarait que le Mexique envoyait des violeurs aux États-Unis. Twitch a également indiqué avoir reçu des signalements de commentaires racistes.
Les plateformes en ligne ont en tout cas Donald Trump dans leur viseur depuis quelques semaines. Reddit a récemment fermé le subreddit r/The_Donald et Twitter a signalé plusieurs tweets du président américain.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...