Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitch bannit le compte de Donald Trump et Reddit ferme r/The_Donald

Twitch bannit le compte de Donald Trump et Reddit ferme r/The_Donald

Donald Trump est au cœur de l’actualité technologique aujourd’hui avec des fermetures faites par Twitch et Reddit, qui ont eu lieu quasiment au même moment.

Donald Trump 1 1024x682

Twitch indique avoir temporairement suspendu la chaîne du président américain pour du comportement haineux qui a été diffusé. L’une des vidéos en question était une rediffusion d’un rassemblement de Donald Trump, où le président américain déclarait que le Mexique envoyait des violeurs aux États-Unis. D’autre part, Twitch a signalé des commentaires racistes lors du récent rassemblement de Donald Trump à Tulsa.

« Comme tout le monde, les politiciens sur Twitch doivent adhérer à nos conditions de service et à nos directives communautaires. Nous ne faisons pas d’exception pour les contenus politiques ou d’actualité, et nous prendrons des mesures à l’égard des contenus qui nous sont signalés et qui enfreignent nos règles », a indiqué Twitch après avoir suspendu le compte.

De son côté, Reddit a banni le subreddit r/The_Donald qui regroupait des soutiens de Donald Trump. Il a vu le jour en juin 2015 et comptait près de 800 000 abonnés avant son retrait aujourd’hui. Il est bon de préciser que r/The_Donald n’était pas géré par l’équipe de communication de Donald Trump, mais par des fans du président américain.

Pourquoi cette interdiction ? Reddit a fait évoluer sa politique de contenu pour interdire plus explicitement les discours de haine. Selon la plateforme, r/The_Donald ne respecte pas les règles. De plus, 2 000 autres subreddits « communautaires » ont été fermés pour les mêmes raisons.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Les gaucho sont en campagne !

  2. Sabrauclair

    Qu’on l’aime ou pas, Trump est élu par le peuple, alors que ce n’est pas le cas des dirigeants de ces applis.

  3. Les fachos se noye dans leurs excréments

  4. La question n’est pas la, c’est juste les grands PDG qui font la loi. Le pays de la liberté d’expression devient une vraie dictature (et ça arrive chez nous)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |