KultureGeek Internet Google investit 10 milliards de dollars en Inde pour le numérique

Google investit 10 milliards de dollars en Inde pour le numérique

1 min.
13 Juil. 2020 • 15:33
1

Google a annoncé un investissement massif de 10 milliards de dollars pour l’Inde. Il sera étalé sur les cinq à sept prochaines années pour s’occuper du numérique dans le pays.

Google Logo Sundar Pichai

Les 10 milliards de dollars vont être distribués par le biais d’un mélange de prises de participation, de partenariats et d’investissements opérationnels, d’infrastructures et d’écosystèmes, explique Sundar Pichai, le patron d’Alphabet (maison mère de Google). Quatre éléments sont mis en avant :

  • permettre un accès abordable à Internet et des informations pour chaque Indien dans sa propre langue, que ce soit l’hindi, le tamoul, le panjabi ou toute autre
  • créer de nouveaux produits et services répondant aux besoins spécifiques de l’Inde
  • donner aux entreprises les moyens de poursuivre ou d’engager leur transformation numérique
  • s’appuyer sur la technologie et l’intelligence artificielle pour le bien social, dans des domaines tels que la santé, l’éducation et l’agriculture

Google, qui est présent en Inde depuis 2004, renforce son engagement dans le pays tout comme d’autres grandes entreprises américaines technologiques. Amazon a déjà promis 1 milliard de dollars supplémentaires pour l’Inde (ce qui porte l’engagement total à 6,5 milliards de dollars) et Facebook a investi 5,7 milliards de dollars dans la société de télécommunications indienne Reliance Jio.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • X-OR
    Dans quelques années se sera l’inde qui sera blacklisté par les usa sous prétexte d’espionnage car ils auront prix trop d’importance sur le marché.

Les derniers articles

zodiac_logo_card

Zodiac : Marvel confie sa nouvelle série d’espionnage aux scénaristes de No Man’s Land et Euphoria

26 Oct. 2026 • 12:40
0 Geekeries

Marvel avance sur Zodiac, sa mystérieuse série d’espionnage destinée à Disney+. Si l’on en croit les bonnes...

C’tait ça ou mourir

IA : Boréal rompt avec Thélyson Orélien après l’analyse des métadonnées de « C’était ça ou mourir »

26 Oct. 2026 • 11:15
0 Logiciels

L’affaire Thélyson Orélien arrive à son dernier chapitre : les Éditions du Boréal ont annoncé il y a...

Centre de supervision humaine d’un réseau mobile automatisé

AT&T et T-Mobile renforcent leurs garde-fous avant les réseaux autonomes

26 Oct. 2026 • 10:30
0 Internet

AT&T et T-Mobile accélèrent l’usage de l’intelligence artificielle pour superviser leurs réseaux, mais refusent...

Odyssey Grok

xAI dévoile les premières minutes de son Odyssée entièrement générée par Grok

26 Oct. 2026 • 9:45
2 Logiciels

Trois mois après avoir promis une adaptation complète de L’Odyssée réalisée avec l’intelligence...

Le récap tech de la semaine : l’IA contourne ses garde-fous, BioWare ferme et le cloud sature

25 Oct. 2026 • 23:09
0

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site