Google a annoncé un investissement massif de 10 milliards de dollars pour l’Inde. Il sera étalé sur les cinq à sept prochaines années pour s’occuper du numérique dans le pays.

Les 10 milliards de dollars vont être distribués par le biais d’un mélange de prises de participation, de partenariats et d’investissements opérationnels, d’infrastructures et d’écosystèmes, explique Sundar Pichai, le patron d’Alphabet (maison mère de Google). Quatre éléments sont mis en avant :
- permettre un accès abordable à Internet et des informations pour chaque Indien dans sa propre langue, que ce soit l’hindi, le tamoul, le panjabi ou toute autre
- créer de nouveaux produits et services répondant aux besoins spécifiques de l’Inde
- donner aux entreprises les moyens de poursuivre ou d’engager leur transformation numérique
- s’appuyer sur la technologie et l’intelligence artificielle pour le bien social, dans des domaines tels que la santé, l’éducation et l’agriculture
Google, qui est présent en Inde depuis 2004, renforce son engagement dans le pays tout comme d’autres grandes entreprises américaines technologiques. Amazon a déjà promis 1 milliard de dollars supplémentaires pour l’Inde (ce qui porte l’engagement total à 6,5 milliards de dollars) et Facebook a investi 5,7 milliards de dollars dans la société de télécommunications indienne Reliance Jio.
Un commentaire pour cet article :