TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Encore une fois, Google annonce avec fierté une décision qui aurait dû être prise depuis longtemps. Le géant des moteurs de recherche vient en effet de mettre à jour sa politique en ce qui concerne les publicités, et bannit un type bien particulier de réclame. En effet, les applications « stalkerware » ne pourront plus être mises en avant sur les plateformes Google à partir du 11 août. Il s’agit d’un type bien particulier d’application, dont le but principal est de surveiller son ou sa partenaire, ses déplacements, mais aussi toutes ses activités en ligne.

Ainsi, Google a publié une liste non-exhaustive de toutes ces applications qui ne seront désormais plus autorisées dans ses publicités : toutes celles proposant un tracking du GPS, des textos ou des appels, mais aussi tous les produits décrits avec une utilisation de la sorte à la clé seront bannis. Et cette décision ne s’appliquera pas qu’au software, puisque les accessoires et équipements sont également concernés, comme les caméras ou autres micros explicitement présentés comme des outils d’espionnage. Tout manquement à ce nouveau règlement entraînera une suspension des comptes coupables, après un avertissement au moins une semaine avant que la sentence ne tombe.
Valve vient de déployer une nouvelle version de son client Steam pour Windows afin de basculer entièrement en 64 bits, signant...
Réduire le coût du permis de conduire en échange d’une contrainte majeure : ne pouvoir prendre le volant que d’une voiture...
Chez Meta, la course à la super-intelligence est lancée… mais des premiers signes de friction interne commencent à...
L’offre B&You Pure Fibre de Bouygues Telecom, au prix de 23,99 €/mois pour avoir Internet à 8 Gb/s, va voir son tarif augmenter...
IO Interactive annonce aujourd’hui que 007 First Light, le futur jeu James Bond, voit sa date de sortie repoussée. En effet, le studio fait...