TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Encore une fois, Google annonce avec fierté une décision qui aurait dû être prise depuis longtemps. Le géant des moteurs de recherche vient en effet de mettre à jour sa politique en ce qui concerne les publicités, et bannit un type bien particulier de réclame. En effet, les applications « stalkerware » ne pourront plus être mises en avant sur les plateformes Google à partir du 11 août. Il s’agit d’un type bien particulier d’application, dont le but principal est de surveiller son ou sa partenaire, ses déplacements, mais aussi toutes ses activités en ligne.

Ainsi, Google a publié une liste non-exhaustive de toutes ces applications qui ne seront désormais plus autorisées dans ses publicités : toutes celles proposant un tracking du GPS, des textos ou des appels, mais aussi tous les produits décrits avec une utilisation de la sorte à la clé seront bannis. Et cette décision ne s’appliquera pas qu’au software, puisque les accessoires et équipements sont également concernés, comme les caméras ou autres micros explicitement présentés comme des outils d’espionnage. Tout manquement à ce nouveau règlement entraînera une suspension des comptes coupables, après un avertissement au moins une semaine avant que la sentence ne tombe.
Sony poursuit sa stratégie d’expansion dans le divertissement en annonçant le rachat d’une part majoritaire de la...
Samedi 20 décembre sera une date symbolique importante pour l’aérospatiale. Pour la première fois en effet, une femme se...
Le 18 décembre 2025, le Sénat a adopté en première lecture une proposition de loi qui vise à mieux protéger les...
YouTube vient de fermer définitivement les chaînes de Screen Culture et KH Studio, deux poids lourds de la plateforme qui cumulaient plus de...
Free Mobile propose depuis peu l’option eSIM sur Apple Watch, mais pas encore sur les autres montres connectées sous Wear OS. Il ne faut...