Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Japon : une application utilise l’IA pour juger la qualité des poissons attrapés

Japon : une application utilise l’IA pour juger la qualité des poissons attrapés

Une application de type bien particulier vient d’arriver dans une chaîne de restaurants à sushis japonaise. Basée sur l’IA, elle peut, en se basant sur une simple photo, noter la qualité d’un poisson, ce qui représente une étape indispensable dans la préparation de ce plat traditionnel, pour laquelle il est normalement nécessaire d’avoir recours à des professionnels entraînés, avec des années et des années d’expérience.


L’application en question, Tuna Scope, a été développée par Dentsu Inc., une entreprise spécialisée dans la publicité. Elle se base sur des algorithmes et sur le machine-learning, qui ont été entraînés avec des milliers de photos de tranches de thons, surtout une certaine partie de la queue du poisson, importante dans le processus. Une fois le morceau analysé, une note sur 5 est donnée par rapport à différents critères visuels supposés témoigner du bon état de la viande. D’après Richard Cann, manager pour l’entreprise de vente au gros de poissons T&S Enterprises, cependant, si cette application peut fonctionner pour cette chaîne de restaurant offrant du sushi bas de gamme, ce ne sera pas le cas pour d’autres plus qualitatifs : si l’application peut fonctionner avec du thon surgelé, elle serait beaucoup moins efficace pour les morceaux frais, pour lequel l’œil humain resterait le meilleur outil.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |