Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo PS5 : la rétrocompatibilité des jeux PS1, PS2 et PS3 grâce au cloud, selon un brevet

PS5 : la rétrocompatibilité des jeux PS1, PS2 et PS3 grâce au cloud, selon un brevet

Sony a déjà dit publiquement que la plupart des jeux PlayStation 4 pourront être joués sur la PlayStation 5. Mais qu’en est-il des jeux des consoles précédentes ? La rétrocompatibilité pourrait aussi être proposée grâce au cloud.

Un nouveau brevet de Sony évoque un système pour permettre de jouer aux jeux PlayStation, PlayStation 2 et PlayStation 3 en faisant tourner le système d’exploitation de chaque console dans le cloud pour ensuite proposer de jouer en streaming. Le brevet montre les trois premières PlayStation qui sont émulées dans un écran différent, suggérant qu’il y aura l’équivalent de trois machines virtuelles sur les serveurs de Sony pour la rétrocompatibilité.

Cela ne s’arrête pas là en réalité. Un autre brevet de Sony suggère que les joueurs pourront enregistrer les sessions de jeu et créer des mini-parties pour les partager avec des amis via le cloud. Si c’est le cas, on comprend un peu mieux l’existence du bouton « Create » (créer) sur la manette DualSense de la PlayStation 5.

Il est bon de souligner qu’il s’agit de brevets et que cela ne signifie pas obligatoirement que Sony va les utiliser. Mais dans le cas présent, c’est fort possible parce qu’il y a déjà eu des rumeurs sur la rétrocompatibilité des jeux des anciennes PlayStation pour la PlayStation 5.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Purée si c’est le cas c’est un gros coup de la part de sony. Il faut être honnête la rétro compatibilité de la ps4 était nécessaire, par contre de la ps1 à la PS3 pas vraiment et ça serait vraiment un cadeau pour le consommateur. Parce que perso dernièrement j’ai essayé de retourner sur la ps1 et la ps2… je suis pas à la course aux meilleurs graphismes mais la ca a vraiment trop vieillis ça pique les yeux sans parler du gameplay de la plupart des jeux qui est sacrément rigide comparé à ce que l’on connaît de nos jours. Mais si sony le fait ça reste une belle offre pour le consommateur.

  2. Un nouveau brevet , Il date de quand ?

  3. Le soucis avec cette solution c’est qu’il ne proposeront pas l’entièreté de leurs catalogues, seulement quelques jeux triés sur le volet , et ce sera certainement un service facturé a prix fort ….

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |