TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Firefox Send n’est plus disponible pour le moment. Le service d’envoi de fichiers de Mozilla affiche le message : « Firefox Send est temporairement indisponible pendant que nous travaillons à l’amélioration du produit. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous améliorons l’expérience de Firefox Send ».

Mozilla n’est pas très bavard sur son site, mais a communiqué avec ZDNet sur le sujet. Firefox Send est pour l’instant suspendu en raison de sa popularité en tant que centre de distribution de logiciels malveillants et du manque d’options pour signaler les contenus malveillants sur le site.
Firefox Send est devenu une option populaire pour les distributions de logiciels malveillants afin de stocker les payloads utiles pour les opérations de cybercriminalité telles que les ransomwares ou les logiciels espions sur le service. Cela s’explique notamment par le chiffrement et le fait qu’il soit possible de définir un mot de passe ou une expiration pour chaque fichier mis en ligne.


Mozilla fait savoir qu’il va proposer une option pour laisser les internautes reporter un fichier jugé malveillant ou problématique afin qu’il soit supprimé. Firefox Send va également obliger de se connecter avec un compte Firefox pour mettre en ligne des fichiers. C’était optionnel auparavant (sauf pour envoyer des fichiers d’une certaine taille).
Il n’est pour l’instant pas précisé quand Firefox Send sera de retour. Pour information, Firefox Send a vu le jour en 2017 en tant qu’expérimentation. Il a été officiellement lancé en mars 2019.
Après une année 2025 marquée par d’importantes réductions d’effectifs, la NASA dispose enfin d’un budget...
Amazon Games vient de préciser le calendrier de fin de vie de New World: Aeternum, son MMORPG lancé en 2021 avec de grandes ambitions. Le...
Cela devait arriver : les Mentra Live Camera Glasses, un modèle pensé avant tout pour la diffusion vidéo en direct. Open source et...
C’est un tournant pour Star Wars : Lucasfilm annonce le départ de sa présidente Kathleen Kennedy après 14 ans de...
2026 commence fort avec (encore) un piratage visant la France et cette fois Service Public, à savoir le site des démarches administratives...