TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Firefox Send n’est plus disponible pour le moment. Le service d’envoi de fichiers de Mozilla affiche le message : « Firefox Send est temporairement indisponible pendant que nous travaillons à l’amélioration du produit. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous améliorons l’expérience de Firefox Send ».

Mozilla n’est pas très bavard sur son site, mais a communiqué avec ZDNet sur le sujet. Firefox Send est pour l’instant suspendu en raison de sa popularité en tant que centre de distribution de logiciels malveillants et du manque d’options pour signaler les contenus malveillants sur le site.
Firefox Send est devenu une option populaire pour les distributions de logiciels malveillants afin de stocker les payloads utiles pour les opérations de cybercriminalité telles que les ransomwares ou les logiciels espions sur le service. Cela s’explique notamment par le chiffrement et le fait qu’il soit possible de définir un mot de passe ou une expiration pour chaque fichier mis en ligne.


Mozilla fait savoir qu’il va proposer une option pour laisser les internautes reporter un fichier jugé malveillant ou problématique afin qu’il soit supprimé. Firefox Send va également obliger de se connecter avec un compte Firefox pour mettre en ligne des fichiers. C’était optionnel auparavant (sauf pour envoyer des fichiers d’une certaine taille).
Il n’est pour l’instant pas précisé quand Firefox Send sera de retour. Pour information, Firefox Send a vu le jour en 2017 en tant qu’expérimentation. Il a été officiellement lancé en mars 2019.
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...