Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome : l’autonomie sur les PC portables va s’améliorer avec une mise à jour

Google Chrome : l’autonomie sur les PC portables va s’améliorer avec une mise à jour

Google Chrome est connu pour être un navigateur gourmand en énergie, ce qui joue naturellement sur l’autonomie quand on utilise un PC portable. Une nouvelle expérimentation a pour vocation de s’améliorer sur ce domaine, au point de gagner jusqu’à deux heures d’autonomie.

L’expérimentation de Google concerne les onglets et notamment ceux qui sont ouverts mais pas utilisés depuis un moment. Le fonctionnement consiste à ralentir la mise à jour du JavaScript pour les onglets inactifs en ne les « réveillant » qu’une seule fois par minute, au lieu de plusieurs fois.

Google a fait un premier test avec un onglet vide (about:blank) au premier plan et 36 autres onglets ouverts dans Chrome sur un ordinateur portable. Ce premier test a permis de gagner deux heures d’autonomie. Un second test réalisé est similaire, à l’exception de l’onglet au premier plan était une vidéo YouTube en plein écran. Le mode « Économie d’énergie » était également désactivé. Ici, le gain a été de 36 minutes pour l’autonomie.

Selon The Windows Club, Google va proposer cette modification avec Chrome 86, qui verra le jour dans quelques mois (la version actuelle de Chrome est Chrome 83). Et autre élément intéressant : le changement devrait aussi être proposé sur la version mobile du navigateur. Mais le gain de l’autonomie ne devrait pas être aussi conséquent parce que l’usage sur mobile est différent de l’usage sur ordinateur (notamment pour le temps passé).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |