Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Microsoft intéressé pour racheter la division jeu vidéo de Warner Bros

Microsoft intéressé pour racheter la division jeu vidéo de Warner Bros

La division de Warner Bros consacrée aux jeux vidéo pourrait bien changer de propriétaire. C’est AT&T qui la contrôle aujourd’hui, mais le groupe américain cherche à la revendre pour notamment aider le remboursement de ses milliards de dollars de dettes.

Il a déjà été dit que Take-Two (la maison mère de Rockstar Games, qui développe les Grand Theft Auto), Electronic Arts ou encore Activision étaient intéressés pour mettre la main sur la division de Warner Bros. Aujourd’hui, The Information annonce qu’un autre groupe est intéressé : il s’agit de Microsoft.

Microsoft pourrait frapper très fort avec la Xbox Series X en sortant uniquement les jeux des franchises de Warner Bros (Batman, Harry Potter, etc) sur sa console et pas sur la PlayStation 5 de Sony. Mais rien n’est acté à ce jour.

Microsoft a acquis plusieurs studios de développement de jeux au cours des deux dernières années, notamment Double Fine Productions, Obsidian Entertainment, Playground Games, Ninja Theory et d’autres dans le cadre d’agrandir Xbox Game Studios.

Aux dernières nouvelles, AT&T aimerait bien vendre la division de Warner Bros dédiée aux jeux vidéo pour un prix entre 2 et 4 milliards de dollars. C’est élevé, mais il est bon de noter que Warner Bros dispose de plusieurs franchises à succès. Il pourrait donc s’agir d’un investissement intéressant sur le long terme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |