Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Un leak dévoile le premier PC ARM 100% « chinois » de Huawei

Un leak dévoile le premier PC ARM 100% « chinois » de Huawei

Huawei va t-il damner le pion aux Mac ARM d’Apple ? Un leak de la chaine Youtube 二斤自制 dévoile en effet ce qui serait le tout premier PC Huawei de fabrication « 100% chinoise », ce qui signifie que la fabrication et la vente de ce PC échapperaient à l’embargo américain (Huawei ne peut en effet toujours pas commercer ou collaborer avec des sociétés américaines). Si l’on en croit la fiche technique en fuite, ce PC Huawei serait bâti sur un processeur Kunpeng 920 à architecture ARM gravé en 7nm (128 Ko de cache L1, 512 Ko de cache L3 et 32 Mo de cache L3). Cette puce serait composée de huit cœurs et épaulée par 16 Go de RAM DDR4 cadencée à 2666 MHz. Quant à la capacité de stockage, elle n’excéderait pas les 256 Go (en SSD tout de même). Tous ces composants seront fabriqués par des fournisseurs et partenaires chinois. Même l’interface (UOS) est de conception « maison ». Les premiers benchs montrent des perfs faiblardes, mais il est vrai que Huawei n’est pas vraiment réputé pour les performances de ses processeurs ARM sur mobile (Kirin). Le tarif de ce PC Huawei pourrait avoisiner les 7 500 yuans (940 euros), + 100 euros pour l’accès a la boutique applicative. Cher.


 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Enfin une autonomie totale.
    Manque plus qu’un vrai os pour smartphone ainsi qu’un market.
    Je ne suis pas pour huawei mais au moins cela fait un concurent de plus pour les os mobiles , ce qui est une trés bonne chose.

  2. Cet embargo va permettre à la chine de gagner un peu en autonomie par rapport aux entreprises américaines dans le domaine de l’informatique. En Europe par contre, on est toujours ultra dépendant des deux. Quand est-ce qu’on va se mettre à enfin avoir du hardware / software européen, histoire de rééquilibrer la balance économique, et regagner en autonomie ?

  3. Vive la chine, moi je veux achter ce PC !

  4. Vous êtes super optimiste ça fait plaisir !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |