Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Harvard a conçu un tissu robotique « gonflable »

Harvard a conçu un tissu robotique « gonflable »

Le principe du tissu robotique n’est pas exactement nouveau, et a permis des progrès considérables dans bien des domaines. Mais un des défauts principaux de ces procédés réside dans la machinerie relativement encombrante qui accompagne le tissu afin d’en gérer la pression, permettant ainsi d’en changer la forme voire de le déplacer. C’est là qu’une équipe de chercheurs de Harvard intervient, apportant une solution qui leur permettrait de ne plus avoir à gérer ce genre de limitations de la technologie.

Baptisée Smart Thermally Actuating Textiles (STAT pour les intimes), leur trouvaille est en effet très prometteuse : ce tissu robotique est composé de minuscules poches remplies d’un liquide que l’on connaît sous le nom de Novec 7000. Quand de la chaleur est appliquée, ce dernier se vaporise, pouvant multiplier son volume jusqu’à 100 fois afin de changer la forme globale de l’objet. Une fois refroidi, il se condense et devient donc à nouveau liquide, redonnant à l’objet sa forme initiale. Tout ceci est rendu possible par un fil conducteur plaqué-argent cousu directement dans l’appareil, qui sert à la fois de capteur et de chauffage. On pense d’ores et déjà à une application dans le monde médical, avec des « vêtements » spéciaux pouvant gérer la pression appliquée sur certaines blessures.

Sourcewyss


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Il y quoi de rebotic à gonfler un gaz ? Ils ont juste trouver le bon gaz ?! Et effectivement l’idée n’est neuf 😄😁 mais merci à l’équipe KultureGeek pour être toujours à la page

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |