Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Une ville japonaise interdit l’utilisation du smartphone en marchant

Une ville japonaise interdit l’utilisation du smartphone en marchant

C’est en place dès aujourd’hui : il est désormais interdit de regarder son écran de smartphone en marchant dans une ville de la banlieue de Yokohama, près de Tokyo. C’est la première fois qu’une telle règle entre en vigueur au Japon.

Les voyageurs arrivant à la gare de Yamato sont accueillis par des messages sur des bannières annonçant qu’il est désormais interdit de consulter son smartphone en marchant sur la voie publique et dans les parcs de la ville, a constaté l’AFP sur place. « L’usage des smartphones en marchant est interdit. Veuillez utiliser vos smartphones après avoir cessé de marcher » avertit une voix enregistrée, à proximité d’hommes, masques chirurgicaux sur le visage, tenant en silence les bannières.

Cette interdiction, qui a été adoptée fin juin et se veut en application aujourd’hui par la municipalité, ne prévoit toutefois pas de sanctions à l’encontre des récalcitrants. Les autorités locales comptent plutôt sur des campagnes d’information pour la faire respecter.

Peu de personnes rivées sur leurs écrans de smartphones tout en se déplaçant étaient visibles mercredi dans les rues de Yamato, mais une pluie battante y était sans doute pour quelque chose. Il sera en tout cas intéressant de voir si d’autres villes vont adopter une règle similaire à l’avenir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Hallelujah!!! Faudrait interdire les selfies aussi, tout le monde s’en fou de vos tronche en gros plan!!!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |