TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La consommation Internet augmente chaque année et les opérateurs commencent à tirer la sonnette d’alarme pour la 4G. Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a évoqué ce sujet sur LCI.

« On fait face à des augmentations de volume de l’ordre de 40 à 50% chaque année », dit Stéphane Richard. « Si on ne fait rien aujourd’hui, dans deux ou trois ans maximum, on commencera à avoir des vrais problèmes de congestion sur le réseau 4G », a-t-il ajouté. D’où l’intérêt d’avoir rapidement la 5G pour continuer à proposer de bons débits sur le réseau 4G parce qu’ils seront moins chargés.
Mais la 5G à son lancement ne dévoilera pas tout son potentiel au vu des technologies utilisées. Il s’agira d’une « 5G non standalone ». Comme l’expliquait Bouygues Telecom l’année dernière : « il faut répondre à la croissance exponentielle de notre consommation de data. On va ajouter des fréquences qui vont s’agréger à celles de la 4G. Mais la 5G non standalone va fonctionner avec un cœur de réseau 4G ».
Concernant Orange, Stéphane Richard se dit conscient du débat qu’il y a autour de la 5G et note qu’il faut y « répondre de façon objective et il y a des enquêtes qui vont être faites, qui sont déjà faites ».
Les enchères pour la 5G auront lieu du 20 au 30 septembre. Les premiers forfaits 5G seront proposés avant la fin de l’année.
SOURCEUnivers Freebox
France Travail a subi une nouvelle cyberattaque, confirmant le vol de données personnelles. Alors que l’organisme enquête encore sur...
Après la grosse panne d’Amazon Web Services (AWS) il y a quelques jours, voici celle de Microsoft Azure. Le cloud de Microsoft connaît...
YouTube dévoile une nouvelle fonctionnalité de mise à l’échelle des vidéos s’appuyant sur...
La société italienne Memento Labs, héritière du controversé Hacking Team, a confirmé qu’un de ses clients...
Sony présente les jeux qui vont être ajoutés sur le PlayStation Plus au mois de novembre. On retrouve trois titres, comme ce fut le...