Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange veut rapidement la 5G pour soulager les réseaux 4G

Orange veut rapidement la 5G pour soulager les réseaux 4G

La consommation Internet augmente chaque année et les opérateurs commencent à tirer la sonnette d’alarme pour la 4G. Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a évoqué ce sujet sur LCI.

Stephane Richard 5G 1024x682

« On fait face à des augmentations de volume de l’ordre de 40 à 50% chaque année », dit Stéphane Richard. « Si on ne fait rien aujourd’hui, dans deux ou trois ans maximum, on commencera à avoir des vrais problèmes de congestion sur le réseau 4G », a-t-il ajouté. D’où l’intérêt d’avoir rapidement la 5G pour continuer à proposer de bons débits sur le réseau 4G parce qu’ils seront moins chargés.

Mais la 5G à son lancement ne dévoilera pas tout son potentiel au vu des technologies utilisées. Il s’agira d’une « 5G non standalone ». Comme l’expliquait Bouygues Telecom l’année dernière : « il faut répondre à la croissance exponentielle de notre consommation de data. On va ajouter des fréquences qui vont s’agréger à celles de la 4G. Mais la 5G non standalone va fonctionner avec un cœur de réseau 4G ».

Concernant Orange, Stéphane Richard se dit conscient du débat qu’il y a autour de la 5G et note qu’il faut y « répondre de façon objective et il y a des enquêtes qui vont être faites, qui sont déjà faites ».

Les enchères pour la 5G auront lieu du 20 au 30 septembre. Les premiers forfaits 5G seront proposés avant la fin de l’année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |