Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Netflix a représenté un quart du trafic Internet français en 2019

Netflix a représenté un quart du trafic Internet français en 2019

Netflix est très utilisé en France, à tel point qu’il a représenté un quart du trafic Internet dans l’Hexagone en 2019 selon un rapport de l’Arcep, le régulateur des télécoms, publié aujourd’hui. Le rapport concerne l’état d’Internet en France.

Netflix Trafic Internet France 2019 1024x549

Le service de streaming représentait l’année dernière environ 23% du trafic à destination des quatre principaux opérateurs français, devant Google (15%), le distributeur de contenus Akamai et Facebook (tous deux à moins de 10%). 55% du trafic total provient désormais de ces quatre fournisseurs, tous gros diffuseurs de flux vidéos, contre 53% en 2018. « Ceci indique une concentration de plus en plus nette du trafic entre un petit nombre d’acteurs dont la position sur le marché des contenus est renforcée », explique l’Arcep, qui dit rester « vigilante » sur l’évolution de ces gigantesques échanges de données.

En raison de la prédominance en France des plateformes essentiellement américaines, le volume de données entrantes est largement supérieur à celui des données sortantes du territoire. Le taux d’asymétrie est passé d’une donnée sortante pour 4 données entrantes en 2012 à 1 pour 10 en 2019. Le débit entrant vers les principaux FAI a également augmenté de 22% pour atteindre 18,4 Térabits par seconde (Tbit/s).

En outre, Internet a beaucoup été sollicité pendant le confinement, ce qui se traduit par une hausse de l’usage de 30% environ (notamment pour assurer le télétravail, l’école à domicile et les divertissements numériques).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. 😱 25% , j’imaginais difficilement 10%.

  2. Après c’est 25% de la consommation, pas 25% des foyers, ce qui est déjà moins étonnant vu la taille d’un film.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |