Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 2 hommes mis en examen pour avoir tenté d’incendier une antenne 5G près de Nice

2 hommes mis en examen pour avoir tenté d’incendier une antenne 5G près de Nice

Deux jeunes hommes, dont l’identité n’est pas dévoilée, ont été mis en examen ces derniers jours après avoir été surpris en train de mettre le feu à une antenne-relais 5G de l’opérateur Free à Contes, près de Nice. Une enquête a été confiée au juge d’instruction.

Antenne Mobile 1024x690

« Deux personnes ont été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire après ouverture d’une information », a précisé à l’AFP le procureur de la République de Nice, confirmant une information de Nice-Matin.

La gendarmerie avait mis en place un dispositif de surveillance après des dégradations. L’enquête a permis l’interpellation en flagrant délit de deux jeunes des Alpes-Maritimes.

Plusieurs incidents visant des antennes-relais se sont produits ces derniers mois en France et notamment dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, de la simple intrusion à la tentative de destruction par le feu ou en coupant les fils, sans revendication. Les raisons sont diverses, entre certains qui sont persuadés que les ondes de la 5G sont dangereuses pour la santé et d’autres qui critiquent l’aspect environnemental avec la nouvelle technologie. Martin Bouygues, PDG du groupe Bouygues, a récemment estimé que la méfiance que suscite cette technologie dans le débat public doit inciter à « prendre le temps de la pédagogie et de la conviction ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |