Comparateur
- AUTO
Google annonce son intention de proposer du mieux pour le respect de la vie privée. C’est pour cette raison que le groupe dévoile qu’il va supprimer par défaut les données de localisation, les recherches YouTube, l’historique de recherche sur le web/dans les applications et les requêtes vocales des utilisateurs.
Google a conservé ces informations indéfiniment, mais en 2019, la société a mis en place un moyen de supprimer automatiquement les données après trois mois ou 18 mois, selon le paramètre choisi. À partir d’aujourd’hui, ces paramètres seront activés par défaut pour les nouveaux utilisateurs. Google effacera automatiquement les recherches sur le web et dans les applications après 18 mois, même si les utilisateurs ne font rien. Par défaut, l’historique de localisation de Google est désactivé, mais lorsque les utilisateurs l’activeront, il sera également supprimé par défaut après 18 mois.
Ce changement s’étend également à l’historique de YouTube, bien que la valeur par défaut soit fixée à trois ans pour garantir que les données puissent être utilisées par les algorithmes de recommandation de la plateforme.
Ces changements s’appliquent uniquement aux nouveaux utilisateurs. Ceux qui ont déjà un compte Google peuvent toutefois avoir la même chose en se rendant sur myactivity.google.com et choisissant les options qui les intéressent, dont la suppression après trois ou 18 mois.
Dans la foulée, Google annonce qu’il est maintenant possible de lancer rapidement la navigation privée sur la version mobile de Chrome en maintenant son doigt sur sa photo. C’est proposé à partir d’aujourd’hui sur iOS et bientôt sur Android.
La Chine vient de franchir une étape majeure dans le domaine des centres de données avec le déploiement de son premier data center...
Enorme succès critique et public (sans même parler des audiences stratosphériques), la série the Boys est devenus une...
SFR progresse au niveau de son réseau 5G et assure couvrir désormais 70% de la population. L’opérateur avait été...
Samsung Internet est un navigateur qui est désormais disponible au téléchargement sur les PC Windows. Il était...
La présentation du OnePlus 12 aura lieu dans quelques jours, mais cela n’empêche pas le constructeur de partager en avance quelques...
29 Nov. 2023 • 9:41
28 Nov. 2023 • 22:43