Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google va permettre d’effacer automatiquement vos données de localisation stockées sur ses serveurs

Google va permettre d’effacer automatiquement vos données de localisation stockées sur ses serveurs

Google annonce aujourd’hui l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qui va dans le sens d’un meilleur respect de la vie privée. Il sera bientôt possible d’effacer automatiquement les données de localisation qui sont stockées sur les serveurs de Google.

Cela concerne « Activité sur le Web et les applications » et « Historique des positions ». Google s’est fait taper sur les doigts l’année dernière après avoir été attrapé la main dans le sac en train de continuer à collecter les données des utilisateurs, même s’ils désactivaient « Historique des positions ». La seule solution pour y mettre un terme était de couper les deux fonctionnalités et de supprimer manuellement les données déjà récupérées.

D’ici les prochaines semaines, il sera possible de supprimer automatiquement les données tous les trois mois ou tous les 18 mois, au choix. On pourra toujours choisir d’effacer manuellement les données si on le désire. « Vous devriez toujours être en mesure de gérer vos données de la manière qui vous convient le mieux, et nous nous engageons à vous offrir les meilleurs contrôles pour y parvenir », indique Google sur son blog.

Malheureusement, Google n’offre toujours pas d’option pour ne pas être pisté. Disons au moins que l’option d’effacement tous les trois mois est une avancée en comparaison avec ce qui était disponible jusqu’à présent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |