Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google lance discrètement Keen, sa version de Pinterest

Google lance discrètement Keen, sa version de Pinterest

Area 120, l’incubateur de Google à l’origine d’applications et services expérimentaux, vient de lancer un concurrent direct à Pinterest dans la discrétion la plus totale sur navigateur et Android. Keen va en effet piocher dans l’expertise de machine learning acquise lors des nombreuses années de travail sur le moteur de recherche pour proposer des suggestions sur différents sujets. D’après CJ Adams, le co-fondateur, Keen a été conçu pour être une alternative solide aux autres apps du genre qui permettent d’explorer différents fils et contenus infinis dans l’indifférence.

Il n’y a pas là d’idée révolutionnaire : tous les réseaux sociaux du moment ont tenté de mettre au point des systèmes similaires, avec un contenu affiché personnalisé selon les goûts des utilisateurs. Adams évoque le machine learning en argument principal, affirmant que ce dernier proposera « du contenu utile selon vos intérêts. » Mais Pinterest a également beaucoup investi dans l’intelligence artificielle, qui n’est pas toujours utile, surtout quand on aborde des thèmes de niche. Enfin, on peut se demander ce que Google peut tirer d’une telle app : après des années à tenter de soutirer des données de réseaux sociaux, la firme vient probablement de se trouver une petite porte pour y accéder, vu qu’on se connecte à Keen via un compte Google.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |