Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Windows 10 : Chrome va réduire sa consommation de RAM, comme Microsoft Edge

Windows 10 : Chrome va réduire sa consommation de RAM, comme Microsoft Edge

La mise à jour Mai 2020 de Windows 10 (version 2004) améliore les performances de Microsoft Edge grâce à une nouveauté mise en place par Microsoft au niveau de son système d’exploitation directement. Et Google compte en profiter pour Chrome.

Microsoft explique que son navigateur Microsoft Edge a vu sa consommation de la RAM réduire de 27% depuis la mise à jour de Windows 10. Cela s’explique par l’usage de Segment Heap, un système qui permet de réduire l’utilisation globale de la mémoire des logiciels Win32 (comme Google Chrome et bien d’autres) sur les dernières versions de Windows. Ce changement est disponible pour les développeurs avec la dernière mise à jour de Windows 10.

Google devrait donc proposer une mise à jour de Chrome sur Windows pour s’appuyer sur Segment Heap et ainsi réduire la consommation de la RAM. Les utilisateurs ne diraient pas non en tout cas. L’un des défauts de Chrome est qu’il est très gourmand au niveau de la RAM, à tel point que les internautes s’en moquent depuis des années.

Des ingénieurs de Google ont commencé à discuter de l’usage de Segment Heap pour Chrome. C’est « en cours » pour l’instant et il n’est pas précisé quand la mise à jour sera disponible pour limiter l’usage de la RAM.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Erreur dans le titre « Chrome va être réduire sa consommation de RAM ».

  2. Quand il y a une erreur l’appli fournit un moyen en ligne de la déclarer cool aux admin (appui long sur la phrase concernée + menu contextuel) au lieu de déverser sa bile avec agressivité sur le forum.

    • Il n’y avait aucune agressivité dans son message, et l’erreur concernait le titre, on ne peut pas le sélectionner (depuis l’app en tout cas). Je vais signaler l’erreur tout de même car visiblement vous êtes juste venus dans les commentaires pour lui faire la morale.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |