TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La mise à jour Mai 2020 de Windows 10 (version 2004) améliore les performances de Microsoft Edge grâce à une nouveauté mise en place par Microsoft au niveau de son système d’exploitation directement. Et Google compte en profiter pour Chrome.
Microsoft explique que son navigateur Microsoft Edge a vu sa consommation de la RAM réduire de 27% depuis la mise à jour de Windows 10. Cela s’explique par l’usage de Segment Heap, un système qui permet de réduire l’utilisation globale de la mémoire des logiciels Win32 (comme Google Chrome et bien d’autres) sur les dernières versions de Windows. Ce changement est disponible pour les développeurs avec la dernière mise à jour de Windows 10.
Google devrait donc proposer une mise à jour de Chrome sur Windows pour s’appuyer sur Segment Heap et ainsi réduire la consommation de la RAM. Les utilisateurs ne diraient pas non en tout cas. L’un des défauts de Chrome est qu’il est très gourmand au niveau de la RAM, à tel point que les internautes s’en moquent depuis des années.
Des ingénieurs de Google ont commencé à discuter de l’usage de Segment Heap pour Chrome. C’est « en cours » pour l’instant et il n’est pas précisé quand la mise à jour sera disponible pour limiter l’usage de la RAM.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
3 commentaires pour cet article :