TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La distanciation sociale est importante en cette période de crise sanitaire, tout particulièrement dans les lieux où il y a beaucoup de monde. C’est notamment le cas dans les entrepôts et c’est justement pour cette raison qu’Amazon a développé une technologie pour tenter de faire respecter la distanciation au travail.

Le commerçant présente ce qu’il appelle un « assistant de distance » afin de réduire les contaminations au coronavirus sur le lieu de travail. Le système fonctionne à l’aide de caméras et d’un grand écran où sont tracés des cercles virtuels autour des employés pour les encourager à maintenir une distance d’environ deux mètres entre eux. Le cercle est vert quand la distanciation sociale est respectée. Il devient rouge quand les employés sont trop à proximité.
Sur son blog, Amazon explique que le système a été développé par ses ingénieurs, qui ont été « inspirés par des exemples déjà existants comme les radars mesurant la vitesse ». L’entreprise précise que le système était utilisé dans « une poignée de (ses) bâtiments » et sera bientôt déployé de manière plus large.
Amazon compte rendre la technologie accessible au grand public « pour que n’importe qui puisse créer son propre assistant de distance », selon ses dires. Elle s’appuie sur de l’intelligence artificielle pour fonctionner.
Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...
Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...
OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...
Free a réagi aux récentes critiques de TF1 et France Télévisions concernant la présence de leurs chaînes sur Free...
Battlefield REDSEC, une version battle royale gratuite de Battlefield 6, est désormais disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Ce...