Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon dévoile une technologie pour la distanciation sociale dans ses entrepôts

Amazon dévoile une technologie pour la distanciation sociale dans ses entrepôts

La distanciation sociale est importante en cette période de crise sanitaire, tout particulièrement dans les lieux où il y a beaucoup de monde. C’est notamment le cas dans les entrepôts et c’est justement pour cette raison qu’Amazon a développé une technologie pour tenter de faire respecter la distanciation au travail.

Amazon Distanciation Sociale Entrepot 1024x699

Le commerçant présente ce qu’il appelle un « assistant de distance » afin de réduire les contaminations au coronavirus sur le lieu de travail. Le système fonctionne à l’aide de caméras et d’un grand écran où sont tracés des cercles virtuels autour des employés pour les encourager à maintenir une distance d’environ deux mètres entre eux. Le cercle est vert quand la distanciation sociale est respectée. Il devient rouge quand les employés sont trop à proximité.

Sur son blog, Amazon explique que le système a été développé par ses ingénieurs, qui ont été « inspirés par des exemples déjà existants comme les radars mesurant la vitesse ». L’entreprise précise que le système était utilisé dans « une poignée de (ses) bâtiments » et sera bientôt déployé de manière plus large.

Amazon compte rendre la technologie accessible au grand public « pour que n’importe qui puisse créer son propre assistant de distance », selon ses dires. Elle s’appuie sur de l’intelligence artificielle pour fonctionner.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |