Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei serait le nouveau numéro un mondial du marché mobile… sur le mois d’avril

Huawei serait le nouveau numéro un mondial du marché mobile… sur le mois d’avril

Huawei a donc finalement atteint son objectif. Malgré l’embargo américain, qui lui interdit notamment de proposer les servcies Google sur ses mobiles, malgré le contexte de pandémie mondiale du COVID-19, Huawei serait devenu le premier fabricant mondial de smartphones… sur le mois d’avril. Si l’on en croit en effet les données de CounterPoint Research, Huawei disposerait de 19% de parts de marché (au mois d’avril donc), contre 17% pour Samsung. Le coup d’éclat est réel, mais ce n’est pas la première fois que Samsung se fait chiper sa place de numéro un mondial. Ces dernières années, Apple lui a plusieurs soufflé la couronne (exclusivement lors de Q4). En revanche, il faut remonter beaucoup plus loin en arrière pour trouver une année où Samsung n’a pas dominé le secteur sur un mois d’avril…

La première place de Huawei est due essentiellement au rebond du marché chinois (dominé de la tête et des épaules par Huawei) dans un contexte mondial de baisse des ventes mobiles, mais cette situation pourrait bien n’être que très temporaire : une centaine de cas de COVID-19 vient d’être détectée à Pékin, et de nouvelles mesures de confinement sont à nouveau envisagées. Les ventes de smartphones de Samsung et Apple devraient aussi progresser de nouveau au rythme du déconfinement de la grande majorité des pays européens.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |