Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook porte plainte contre des sites qui utilisent son nom pour duper les internautes

Facebook porte plainte contre des sites qui utilisent son nom pour duper les internautes

Facebook n’aime pas qu’on utilise son nom sans autorisation, surtout quand il s’agit de tromper les internautes. C’est pour cette raison que le réseau social annonce avoir porté plainte dans l’État de Virginie aux États-Unis.

Facebook Logo Icone 1024x682

Le groupe visé est Compsys Domain Solutions Private, une société indienne qui a enregistré 12 noms de domaine qui « ont été conçus pour tromper les gens en se faisant passer pour notre famille d’applications », explique Facebook dans un communiqué. Trois sites sont donnés comme exemples par Facebook : facebook-verify-inc.com, instagramhjack.com et videocall-whatsapp.com.

« Nous recherchons régulièrement sur Internet les noms de domaine et les applications qui portent atteinte à nos marques déposées. L’action en justice d’aujourd’hui s’inscrit dans le cadre de cet effort permanent visant à protéger les personnes contre le phishing, le vol d’identité et d’autres méthodes de fraude en ligne. Nous avons engagé des poursuites après avoir contacté Compsys au sujet de ces noms de domaine et n’avons reçu aucune réponse », explique Facebook.

Ce n’est pas la première fois que Facebook porte plainte pour ce type de pratique. Namecheap a été visé en mars dernier pour 45 noms de domaines. En 2019, c’était OnlineNIC pour là encore une utilisation non autorisée du nom Facebook pour tromper les internautes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |