TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après l’étude de nombreux projets, la NASA a finalement pris une décision. Astrobotic sera donc le partenaire commercial choisi pour le lancement en 2023 du VIPER (Volatiles Investigating Polar Exploration Rover) qui ira explorer la surface de la Lune. L’appareil aura pour mission de rechercher les éventuels lieux où se concentre la glace sur l’astre, afin de préparer les opérations humaines qui devraient être lancées en 2024. L’entreprise, spécialisée dans la robotique spatiale et basée à Pittsburgh, a décroché le contrat à 199.5 millions de dollars pour s’occuper des « services end-to-end pour la livraison de VIPER, incluant l’intégration de son Griffin, le lancement depuis la Terre, ainsi que l’alunissage. »

Le VIPER devrait ainsi arriver sur le pôle sud de la Lune, et passer 100 jours à la recherche de la précieuse glace dont des échantillons seront prélevés à l’aide de quatre outils scientifiques prévus à cet effet. Certains de ces instruments ne seront pas livrés en même temps que le véhicule, et feront partie de « l’initiative CLPS (Commercial Lunar Payload Services). » Le but de l’opération est de se renseigner sur la quantité d’eau, pour savoir si oui ou non elle sera suffisante pour permettre une activité humaine à elle seule pour les missions à venir.
SOURCEengadget
Après les fuites sur le tournage (et les premières photos « volées) Nintendo a dévoilé discrètement...
Décathlon, la célèbre enseigne de sport française, se lance un nouveau défi : un de ses prototypes de combinaison...
Une cyberattaque visant l’éditeur de logiciels médicaux Weda a paralysé des milliers de professionnels de santé en...
L’ex CEO d’Amazon Jeff Bezos prend un nouveau virage dans sa très riche carrière d’entrepreneur en annonçant la...
DJI vient de dévoiler son dernier mini-drone, le DJI Neo 2, qui repousse les limites du modèle original en combinant à la fois une...
17 Nov. 2025 • 13:10
17 Nov. 2025 • 11:40
17 Nov. 2025 • 10:15