TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spider-Man: Miles Morales a été l’un des premiers jeux annoncés sur PlayStation 5 hier par Sony lors de sa conférence. Au vu du personnage différent (Miles Morales contre Peter Parker dans le jeu Spider-Man sorti sur PlayStation 4), on pouvait naturellement s’attendre à un nouvel opus. Ce ne sera pas le cas en réalité.
« Je suppose qu’on peut dire que c’est une extension et une amélioration du jeu précédent », a déclaré Simon Rutter, l’un des cadres de Sony Interactive Entertainment pour le marché européen, au Telegraph. « Il y a une composante Miles Morales substantielle — qui est l’élément de l’extension — mais aussi au sein du jeu, des améliorations majeures ont été apportées au jeu et au moteur de jeu, en déployant évidemment certaines des principales technologies et fonctionnalités de la PlayStation 5 », a-t-il ajouté.
Ce Spider-Man: Miles Morales peut donc être vu comme un gros DLC du jeu déjà sorti sur PlayStation 4. Les joueurs qui attendaient une vraie suite sont donc déçus et Insomniac Games, qui a développé les deux jeux sur PlayStation 4 et PlayStation 5, n’a pas dit si une vraie suite arrivera plus tard.
On comprend en tout cas pourquoi Spider-Man: Miles Morales sortira à la fin 2020, plus ou moins en même temps que la PlayStation 5.
MaJ du 13/06 : Le studio Insomniac a « corrigé » les propos de Simon Rutler en précisant que Spider-Man Morales serait bien un jeu standalone avec une campagne solo de longue durée. Malgré ce « démenti », il semble bien que la « vérité » soit sans doute entre les deux déclarations. Au vu du peu de temps de développement de ce Spidey PS5 (alors que la version PS4 avait pris 2 ans 1/2 de boulot à Insomniac) et sachant que le studio bosse déjà d’arrache-pied sur le futur Rachet & Clank très prometteur de la PS5, il semble assez logique de penser que Spider-Man Morales reprendra le gameplay et les assets de la version PS4 tout en s’appuyant effectivement sur « certaines des principales technologies et fonctionnalités de la PlayStation 5 » (ce qui explique aussi que le jeu ne va pas jusqu’à reprendre le style Comics du film d’animation, ce qui aurait été absoluement démentiel mais aurait aussi demandé beaucoup plus qu’un simple « reskin). Simon Rutter n’a sans doute pas vraiment « menti » dans ses déclarations, mais c’est montré surtout maladroit en terme de com…
L’Union européenne semble bien en difficulté pour atteindre l’un de ses objectifs majeurs dans le secteur stratégique des...
Les têtes tombent dans l’univers impitoyable des cryptomonnaies : après Sam Bankman-Fried (qui a écopé de 20 ans de...
Meta a annoncé le lancement d’un test de publicités vidéo sur Threads, son réseau social concurrent de X (ex-Twitter)....
Après une première purge, Netflix s’apprête à retirer les deux derniers titres de sa section...
Si l’on en croit The Washington Post, le gouvernement américain soutiendrait activement l’adoption de Starlink, le service internet par...
Un commentaire pour cet article :