Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Espagne : les stades de football remplis par des foules en CGI

Espagne : les stades de football remplis par des foules en CGI

Alors que le monde du divertissement et des sports reprend lentement mais sûrement ses activités, certains doivent redoubler de créativité pour offrir un spectacle ressemblant à ce que nous pouvions trouver avant la crise du coronavirus. C’est notamment le cas pour certaines ligues de football européennes, qui ont proposé de meubler le son autrement bien triste des matchs à huis clos avec des sons de foules tirés du jeu vidéo FIFA. La ligue espagnole, qui a fait son retour hier, a poussé le concept plus loin encore, en proposant directement un public virtuel généré par ordinateur.

Liga 600x411

C’est l’entreprise norvégienne Vizrt qui s’est chargée de ces opérations CGI. Ces dernières ne sont pas aussi poussées que les humains que l’on peut voir par exemple dans FIFA 20, mais sont plutôt dans l’esprit des premiers épisodes de la série, avec des textures statiques imprimées directement dans les gradins. Le résultat n’est pas bluffant de réalisme, mais si l’on ne se concentre pas sur cette fausse foule, l’ambiance et l’illusion sont bel et bien maintenues. Malgré quelques petits bugs visuels ça et là, cette solution est sans doute bien meilleure que de conserver des stades vides dans un silence de mort.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Ridicule. Le huis clos aussi. Le foot sans public ça ne rime à rien, et on va bien entendu avoir bientôt le premier cluster de joueurs contaminés pendant les entraînements/matches, et là tout le monde va hurler. Et tout ça pour encaisser les droits télé…

  2. Ou on ne l’aura pas! Et les ridicules sont sont ceux qui ont peur

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |