TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Brave, un navigateur qui se présente comme respectueux de la vie privée, a été pris la main dans le sac en train de modifier les liens de ses utilisateurs pour y ajouter un code d’affiliation. Ce code lui permettait de toucher de l’argent. Le problème est que les utilisateurs n’étaient pas du tout au courant de cette pratique.
L’affiliation concernait des sites de cryptomonnaie, notamment binance.us. Dès qu’un utilisateur tapait ce site dans la barre d’URL de Brave, le navigateur faisait le nécessaire pour ajouter son code d’affiliation à la fin, ce qui lui permettait de toucher une commission en cas d’achat d’une cryptomonnaie par l’utilisateur.
Au vu de la situation, Brendan Eich, le cofondateur et patron de Brave, a pris la parole sur Twitter pour s’excuser. « Nous sommes affiliés à Binance, nous référons les utilisateurs via le widget de négociation sur la nouvelle page d’onglet, mais l’autocomplétion ne doit pas ajouter de code », explique le dirigeant. Il ajoute dans un autre tweet qu’une « URL tapée doit aller au domaine nommé, sans aucun ajout » et il « s’excuse pour cette erreur », estimant que « nous ne sommes clairement pas parfaits mais nous corrigeons rapidement la trajectoire ».
C’est un coup dur pour Brave, surtout au vu de ses principes et du respect de la vie privée. Il sera intéressant de voir si les excuses suffiront à garder les utilisateurs actuels.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Une erreur , rien d’autre…
Je me rend compte qu’il est de plus en plus difficile de se faire de l’argent sans pister ses utilisateurs…