Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Le navigateur Brave se faisait de l’argent en modifiant les liens de ses utilisateurs

Le navigateur Brave se faisait de l’argent en modifiant les liens de ses utilisateurs

Brave, un navigateur qui se présente comme respectueux de la vie privée, a été pris la main dans le sac en train de modifier les liens de ses utilisateurs pour y ajouter un code d’affiliation. Ce code lui permettait de toucher de l’argent. Le problème est que les utilisateurs n’étaient pas du tout au courant de cette pratique.

Brave Navigateur 1024x721
L’affiliation concernait des sites de cryptomonnaie, notamment binance.us. Dès qu’un utilisateur tapait ce site dans la barre d’URL de Brave, le navigateur faisait le nécessaire pour ajouter son code d’affiliation à la fin, ce qui lui permettait de toucher une commission en cas d’achat d’une cryptomonnaie par l’utilisateur.

Au vu de la situation, Brendan Eich, le cofondateur et patron de Brave, a pris la parole sur Twitter pour s’excuser. « Nous sommes affiliés à Binance, nous référons les utilisateurs via le widget de négociation sur la nouvelle page d’onglet, mais l’autocomplétion ne doit pas ajouter de code », explique le dirigeant. Il ajoute dans un autre tweet qu’une « URL tapée doit aller au domaine nommé, sans aucun ajout » et il « s’excuse pour cette erreur », estimant que « nous ne sommes clairement pas parfaits mais nous corrigeons rapidement la trajectoire ».

C’est un coup dur pour Brave, surtout au vu de ses principes et du respect de la vie privée. Il sera intéressant de voir si les excuses suffiront à garder les utilisateurs actuels.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Allez il s’est excuser , c’est fini on en parle plus.
    Une erreur , rien d’autre…

  2. Qwant (Cause) [juste pour le fait que j’aimais bien générer de l’argent pour les associations, donc dans le fait d’utiliser un moteur de recherche pour la bonne cause] avant, maintenant Brave… Qui est le suivant?

    Je me rend compte qu’il est de plus en plus difficile de se faire de l’argent sans pister ses utilisateurs…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |