TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Patrick Jordan est pompier dans la vie de tous les jours. Cela ne lui empêche pas de trouver du temps pour faire du développement quand il peut se le permettre. Il s’est justement focalisé sur une application pour les Google Glass. Le pompier a imaginé un mécanisme ayant pour but d’aider lui et ses camarades à être plus efficaces. L’idée est d’incorporer plusieurs fonctions pour accélérer la cadence.
Dans une vidéo de démonstration, et mise en avant par Google sur son compte Google+, Patrick Jordan présente quelques exemples des fonctionnalités qu’il a développées. Les lunettes connectées de Google peuvent ici montrer le plan d’un immeuble, d’une maison ou d’un lieu en particulier. Les pompiers peuvent ainsi connaitre rapidement le chemin le plus rapide pour aider une ou plusieurs victimes. Un autre exemple met en avant la possibilité d’avoir un plan pour couper une voiture. Le plan affiche les endroits exacts où il est nécessaire de couper pour pouvoir accéder facilement aux victimes. L’ultime exemple mis en avant est la possibilité d’avoir un itinéraire pour accéder à la borne d’incendie la plus proche.
L’idée d’avoir une paire de Google Glass quand on est pompier peut s’avérer intéressante pour les différents usages possibles. Patrick Jordan explique que la paire de lunettes pourrait filmer des lieux pour faire une enquête sur les incendies, ou encore passer des appels vidéos pour avoir une vision de l’accident à distance le temps que les pompiers se déplacent.
Le port de Google Glass peut donc être pratique dans ce genre de situation, il va falloir cependant les payer. Pour le coup, le prix sera élevé lorsqu’elles seront commercialisées : 1 500 dollars. Les pompiers resteront peut-être sur les méthodes actuelles afin d’invertir dans cet appareil.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...