TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Yahoo continue de racheter des start-up et des compagnies. Cette fois, l’entreprise dirigée par Marissa Mayer s’est payé Sparq, un spécialiste du marketing sur mobile. Le prix exact de la transaction n’a pas été communiqué, ni par Yahoo ni par Sparq. La première a d’ailleurs refusé de faire un quelconque commentaire à ce sujet.

L’acquisition de Sparq peut se comprendre si l’on observe la direction vers laquelle Yahoo se tourne : le mobile. Sparq a l’avantage d’avoir quelques connaissances dans ce milieu au sujet du marketing. L’idée serait d’utiliser son savoir-faire afin de trouver un moyen pour générer toujours plus de profits sur le mobile. Facebook excelle à ce niveau-là, Yahoo espère bien connaitre un succès similaire, avec des sommes moins importantes toutefois à cause du nombre d’utilisateurs en dessous de celui du réseau social.
Yahoo se dirige droit vers une nouvelle stratégie suite aux nombreux rachats effectués sous la direction de Marissa Mayer. Elle cherche à redonner une seconde jeunesse à Yahoo qui commence tout doucement à se faire dépasser par de nombreux concurrents.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...