Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Téléphonie : 10 personnes placées en garde à vue pour l’incendie d’une antenne

Téléphonie : 10 personnes placées en garde à vue pour l’incendie d’une antenne

10 personnes ont été placées en garde à vue après avoir déclenché un incendie sur une antenne-relais en Ardèche en août 2019. L’une des personnes a été déférée, annonce le parquet de la commune de Privas.

Le 24 août 2019, un relais TDF à Bourg-Saint-Andéol a été incendié, entraînant l’ouverture en octobre d’une information judiciaire « pour destruction de bien par moyen dangereux pour les personnes » par le tribunal judiciaire de Privas. Après plusieurs mois d’investigations minutieuses, 150 gendarmes ont procédé cette semaine à des interpellations dans plusieurs départements.

« Neuf individus sont interpellés et neuf autres entendus en qualité de mis en cause ou de témoin dans les départements du Vaucluse, la Drôme, l’Essonne, les Hauts-de-Seine et la Haute-Garonne. Lors des auditions, il est apparu nécessaire de placer en garde à vue une dixième personne », a indiqué le parquet. « À l’issue des gardes à vue, l’instigatrice de cette opération a été déférée devant le magistrat instructeur en vue de sa mise en examen », a poursuivi le parquet, sans préciser si cette personne appartenait à une mouvance particulière. Les neuf autres, remises en liberté, ont reçu des mandats de comparution.

Les dégradations de relais de téléphonie mobile se sont multipliées ces dernières semaines en France, notamment en Isère, dans le Gard, le Jura, le Loiret, le Pas-de-Calais ou les Côtes-d’Armor. Des actions généralement attribuées à des membres de l’ultragauche ou à des militants complotistes anti-5G, comme l’explique l’AFP.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |