TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bobby Kotick, le PDG d’Activision, fait très certainement partie des cadres les mieux rémunérés dans l’histoire du jeu vidéo. Si l’on ne connaît pas sa paie exacte, certaines enquêtes publiées en ligne avancent que pour l’année 2018, ses indemnités seules ont atteint les 30.8 millions de dollars. De plus, chaque année, son paiement au niveau des stock options lui rapporterait 20 millions de dollars. Des chiffres extravagants qui avaient fait bien du bruit dans l’industrie, quand plus de 800 employés avaient été licenciés l’année dernière, et que le salaire moyen d’un travailleur de la firme correspond à 0.33% des indemnités du PDG.

Mais les défenseurs de la justice sociale ne sont pas les seuls à avoir un souci avec Kotick : le CtW Investment Group, représentant plusieurs actionnaires chez Activision-Blizzard, vient de publier un rapport à la Securities & Exchange Commission demandant aux autres actionnaires de voter contre la proposition « Say-on-Pay » qui devrait arriver sur la table le 11 juin. Selon le groupe, la paie de Kotick serait ainsi « structurée de façon injuste », avec une sorte de cumul des postes irréaliste, mais accompagné d’une paie conséquente. Quand même les actionnaires dénoncent la rémunération de la tête d’un des studios les plus lucratifs du monde, on peut effectivement se dire qu’il y a un problème.
Après les fuites sur le tournage (et les premières photos « volées »), Nintendo a dévoilé les...
Décathlon, la célèbre enseigne de sport française, se lance un nouveau défi : un de ses prototypes de combinaison...
Une cyberattaque visant l’éditeur de logiciels médicaux Weda a paralysé des milliers de professionnels de santé en...
L’ex CEO d’Amazon Jeff Bezos prend un nouveau virage dans sa très riche carrière d’entrepreneur en annonçant la...
DJI vient de dévoiler son dernier mini-drone, le DJI Neo 2, qui repousse les limites du modèle original en combinant à la fois une...