TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans un article paru hier dans LeParisien, l’arrivée de la 3G et 4G en sous-terrain pour les RER et Métro font débat. En effet, le journal s’est procuré un document au sujet des ondes auxquelles sont exposés les utilisateurs/conducteurs des lignes de transports en commun et les résultats sont plutôt inquiétants.
A la demande du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de la régie, les mesures réalisées en juin dernier ne sont pas des plus flamboyantes. En résultent des pics d’émission variant de 1 Volt par mètre jusqu’à plus de 8 Volts par mètre atteintes autour de la station Bourse.
Pour le moment, ces valeurs sont inférieures à celles fixées par la loi, elles sont supérieures aux normes imposées par la Ville de Paris. “En clair, on tolère en souterrain des niveaux d’exposition qui sont fortement déconseillés en surface. C’est d’autant plus gênant que les niveaux d’ondes sur la ligne 3 risquent d’augmenter quand elle sera équipée en 4G.”
Et c’est plus particulièrement cette technologie qui risque de faire couler beaucoup d’encre puisque, si la 4G respectera les puissances Alara “As low as reasonably achievable”, ce ne sont pas mois de 5 000 antennes relais qui devraient être présentes d’ici 3 ans, soit le double des antennes présentes aujourd’hui.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...