Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free s’allie avec Digiciel pour améliorer la couverture aux Antilles et en Guyane

Free s’allie avec Digiciel pour améliorer la couverture aux Antilles et en Guyane

Iliad, la maison mère de Free, annonce aujourd’hui avoir passé un partenariat avec l’opérateur Digicel. Il a pour objectif d’améliorer la couverture mobile aux Antilles et en Guyane.

Free Logo Xavier Niel 1024x576

Une co-entreprise est créée par Iliad et Digicel. Cette société détiendra le réseau de téléphonie mobile, à savoir les infrastructures et les équipements actifs, pour le compte des deux groupes dans la zone Caraïbes (Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barth) et en Guyane française. Les deux opérateurs conserveront leurs cœurs de réseau et leurs autorisations d’utilisation des fréquences, et continueront de disposer d’une totale autonomie commerciale, indique Iliad dans un communiqué publié ce mardi.

Cette co-entreprise va permettre à Iliad et Digicel d’investir conjointement pour accroître significativement le nombre de sites mobiles et augmenter ainsi la couverture et les débits, selon leurs dires. L’objectif est de disposer, à terme, de l’un des plus importants réseaux d’infrastructures Télécoms des Antilles, toujours selon Iliad et Digicel.

Il faut savoir que Free a déjà commencé à déployer son réseau dans la zone Caraïbes, et ce depuis plusieurs mois maintenant. Mais l’opérateur ne dit pas encore quand il lancera ses premières offres sur place.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |