TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alors que SpaceX effectuait des essais pour son quatrième prototype de fusée Starship à son site de test au Texas, cette dernière a malheureusement explosé. Peu après l’allumage, une boule de feu a englouti l’appareil, détruisant quasiment tout et ne laissant pratiquement rien derrière. Pire encore, l’incident aurait endommagé jusqu’aux infrastructures de test du site. Voilà qui devrait donc retarder les plans de la firme en ce qui concerne Starship, la super-fusée qui est supposée emmener des personnes dans les profondeurs de l’espace, mais surtout pour l’instant sur Mars ou la Lune.
Le timing n’est de plus pas idéal, l’explosion ayant détruit la fusée seulement un jour avant le début de la mission en collaboration avec la NASA. Même si les deux ne sont pas directement liées, Elon Musk a décidé de mettre le développement de Starship en pause, le temps de s’occuper de la mission historique, première fois où la firme enverra des astronautes dans l’espace. Cette mission fonctionnera grâce à une fusée Falcon 9, qui a plus de 100 décollages réussis à son actif, partant de Cap Canaveral en Floride.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
2 commentaires pour cet article :