Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science SpaceX : une nouvelle fusée Starship explose

SpaceX : une nouvelle fusée Starship explose

Alors que SpaceX effectuait des essais pour son quatrième prototype de fusée Starship à son site de test au Texas, cette dernière a malheureusement explosé. Peu après l’allumage, une boule de feu a englouti l’appareil, détruisant quasiment tout et ne laissant pratiquement rien derrière. Pire encore, l’incident aurait endommagé jusqu’aux infrastructures de test du site. Voilà qui devrait donc retarder les plans de la firme en ce qui concerne Starship, la super-fusée qui est supposée emmener des personnes dans les profondeurs de l’espace, mais surtout pour l’instant sur Mars ou la Lune.

Starship Explosion 600x341

Le timing n’est de plus pas idéal, l’explosion ayant détruit la fusée seulement un jour avant le début de la mission en collaboration avec la NASA. Même si les deux ne sont pas directement liées, Elon Musk a décidé de mettre le développement de Starship en pause, le temps de s’occuper de la mission historique, première fois où la firme enverra des astronautes dans l’espace. Cette mission fonctionnera grâce à une fusée Falcon 9, qui a plus de 100 décollages réussis à son actif, partant de Cap Canaveral en Floride.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. De quoi mettre la pression sur les astronautes qui décollent ce soir, même si ce n’est pas la même techno ça doit les faire réfléchir.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |