TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après une phase de test il y a quelques semaines, place au déploiement des chapitres pour tout le monde sur YouTube. C’est accessible pour n’importe quel créateur de contenu et c’est très simple à mettre en place.
0:00 We heard you and added Video Chapters.
0:30 You liked it.
1:00 Now it's official: Video Chapters are here to stay.
1:30 Creators, try Chapters by adding timestamps starting at 0:00 to your video description. Viewers, scrub to find exactly what you’re looking for.
2:00 Enjoy! pic.twitter.com/bIHGsGVmyW— YouTube (@YouTube) May 28, 2020
Comme le montre l’annonce de YouTube faite avec le tweet ci-dessous, les YouTubeurs ont seulement besoin d’indiquer les horodatages dans la description de la vidéo. Il est très important que le premier horodatage soit 0:00, sinon YouTube ne crée pas les chapitres sur la vidéo (même si le YouTubeur a listé d’autres éléments avec les temps).
Pour ce qui est des spectateurs, ils n’ont qu’à glisser leur souris ou leur doigt sur la barre de lecture pour voir la durée des chapitres et le nom de chacun d’entre eux.
Cette nouveauté est disponible immédiatement, aussi bien sur la version Web de YouTube que sur l’application mobile. YouTube ajoute séparément qu’il travaille en ce moment à l’ajout des chapitres sur ses contenus originaux (appelés « YouTube Originals »).
Dans une vidéo publiée sur l’application Nintendo Today, la firme japonaise présente l’usage des Joy-Con en tant que...
La France intensifie ses efforts pour protéger les adolescents sur les réseaux sociaux. Dans une interview accordée à La...
Depuis plusieurs années, Nintendo mène une guerre acharnée contre le piratage de ses consoles. Avec la Nintendo Switch, sortie en...
Le CNES l’affirme, et il n’y a gère de raisons d’en douter : la sonde soviétique Cosmos 482, qui devait rentrer dans...
Chaque jour son sacrifice : Donald Trump a limogé il y a quelques heures Shira Perlmutter, qui dirigeait jusque là le Bureau...
12 May. 2025 • 22:44
Il faut minimum 3 chapitres pour que cela fonctionne ;)