Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube teste les chapitres au niveau des vidéos directement

YouTube teste les chapitres au niveau des vidéos directement

Tout le monde n’a pas forcément envie de voir une vidéo qui dure plusieurs dizaines de minutes. C’est là qu’un système de chapitres peut être intéressant pour se rendre directement à la partie qui nous intéresse. YouTube teste justement un tel système en ce moment.

YouTube explique que les chapitres apparaissent au bas du lecteur vidéo et utilisent les horodatages proposés dans la description de la vidéo par le YouTubeur. Les chapitres ne vont donc pas apparaître pour ceux qui ne fournissent pas cette information.

Il est indiqué que le test est actuellement réalisé avec une poignée d’utilisateurs sur la version Web de YouTube, ainsi que sur l’application iOS et Android. Les utilisateurs ont été choisis au hasard.

YouTube ajoute que les YouTubeurs qui font partie du test et qui ne souhaitent pas avoir le chapitrage de leurs vidéos ont seulement à indiquer 0:01 au lieu de 0:00 dans leurs descriptions. YouTube va alors mettre de côté le système de chapitres, le temps du test du moins.

Et pour ceux qui se demandent : non, il n’est pas possible de faire une demande pour participer au test. YouTube a choisi des utilisateurs totalement au hasard.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Bonne nouvelle surtout qu’aujourd’hui les YouTuber font dans la durée plus que la qualité pour rentabiliser leur monétisation. Si on peut passer leur logorrhées artificielles c’est tout bénef.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |