TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les sites peuvent envoyer des notifications à leurs lecteurs pour, par exemple, les avertir dès qu’un nouvel article est publié. Ça, c’est l’usage traditionnel. Il y a aussi des sites qui abusent du système, au point de piéger les internautes. Google part justement à leur chasse.
Avec Chrome 84, qui sera disponible le 14 juillet, les sites faisant l’objet de demandes d’autorisation abusives ou d’envoi de notifications abusives seront automatiquement placés dans l’interface silencieuse des notifications de Chrome et les messages d’inscription aux notifications informeront les utilisateurs que le site pourrait tenter de les tromper.
Selon les dires de Google, les notifications abusives sont l’une des principales plaintes des utilisateurs de Chrome. Un grand pourcentage des notifications et des demandes de notifications provient d’un petit nombre de sites abusifs.
Voici à quoi va ressembler l’interface quand un internaute visitera un site qui est connu pour abuser des notifications et des requêtes de notifications. Ce sera valable aussi bien sur la version ordinateur que la version mobile de Chrome.
Google fait savoir que les sites qui abusent du système auront 30 jours pour s’adapter. S’ils font le nécessaire et arrêtent l’abus, ils seront placés sur liste blanche. En revanche, si rien n’évolue de leur côté, ils seront sur liste noire et les internautes auront l’interface ci-dessus.
De nouvelles analyses spectroscopiques issues des observations du James Webb Space Telescope (JWST* révèlent quatre objets extragalactiques...
Le premier appareil d’IA d’OpenAI, imaginé en collaboration avec Jony Ive — le célèbre designer derrière...
Le Xbox Game Pass est une offre sympathique pour les joueurs, mais elle l’est moins pour Microsoft qui a connu un manque à gagner de 300...
C’est un petit évènement : cinquante ans après le mythique Superman vs. The Amazing Spider-Man de 1976, DC et Marvel annoncent...
Discord annonce avoir subi une fuite de données d’utilisateurs parce que l’un de ses prestataires externes a été...
Un commentaire pour cet article :