TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les sites peuvent envoyer des notifications à leurs lecteurs pour, par exemple, les avertir dès qu’un nouvel article est publié. Ça, c’est l’usage traditionnel. Il y a aussi des sites qui abusent du système, au point de piéger les internautes. Google part justement à leur chasse.
Avec Chrome 84, qui sera disponible le 14 juillet, les sites faisant l’objet de demandes d’autorisation abusives ou d’envoi de notifications abusives seront automatiquement placés dans l’interface silencieuse des notifications de Chrome et les messages d’inscription aux notifications informeront les utilisateurs que le site pourrait tenter de les tromper.
Selon les dires de Google, les notifications abusives sont l’une des principales plaintes des utilisateurs de Chrome. Un grand pourcentage des notifications et des demandes de notifications provient d’un petit nombre de sites abusifs.
Voici à quoi va ressembler l’interface quand un internaute visitera un site qui est connu pour abuser des notifications et des requêtes de notifications. Ce sera valable aussi bien sur la version ordinateur que la version mobile de Chrome.
Google fait savoir que les sites qui abusent du système auront 30 jours pour s’adapter. S’ils font le nécessaire et arrêtent l’abus, ils seront placés sur liste blanche. En revanche, si rien n’évolue de leur côté, ils seront sur liste noire et les internautes auront l’interface ci-dessus.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :