Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome va partir à la chasse aux sites qui abusent des notifications

Google Chrome va partir à la chasse aux sites qui abusent des notifications

Les sites peuvent envoyer des notifications à leurs lecteurs pour, par exemple, les avertir dès qu’un nouvel article est publié. Ça, c’est l’usage traditionnel. Il y a aussi des sites qui abusent du système, au point de piéger les internautes. Google part justement à leur chasse.

Avec Chrome 84, qui sera disponible le 14 juillet, les sites faisant l’objet de demandes d’autorisation abusives ou d’envoi de notifications abusives seront automatiquement placés dans l’interface silencieuse des notifications de Chrome et les messages d’inscription aux notifications informeront les utilisateurs que le site pourrait tenter de les tromper.

Selon les dires de Google, les notifications abusives sont l’une des principales plaintes des utilisateurs de Chrome. Un grand pourcentage des notifications et des demandes de notifications provient d’un petit nombre de sites abusifs.

Voici à quoi va ressembler l’interface quand un internaute visitera un site qui est connu pour abuser des notifications et des requêtes de notifications. Ce sera valable aussi bien sur la version ordinateur que la version mobile de Chrome.

Google fait savoir que les sites qui abusent du système auront 30 jours pour s’adapter. S’ils font le nécessaire et arrêtent l’abus, ils seront placés sur liste blanche. En revanche, si rien n’évolue de leur côté, ils seront sur liste noire et les internautes auront l’interface ci-dessus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. minupinu17

    ENFIN !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |