Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet USA : Google attaqué en justice pour la géolocalisation forcée d’utilisateurs Android

USA : Google attaqué en justice pour la géolocalisation forcée d’utilisateurs Android

Alors que les affaires contre Google et sa vision bien particulière de ce qu’est la vie privée, l’affaire qui suit ne va pas arranger les affaires de la firme : l’Arizona a attaqué l’entreprise en justice, avançant que cette dernière aurait suivi les utilisateurs Android et leurs données de géolocalisation sans leur consentement, même dans le cas où ils auraient fait l’effort d’aller manuellement désactiver ces fonctions GPS dans leur téléphone. Google aurait ainsi gardé les fonctions en question discrètement en processus de fond, notamment pour les applications de météo et autres navigateurs ou moteurs de recherche.

Ce n’est pas la première fois que Google est touché par ce genre d’affaires, et avait mis au point différentes solutions pour éviter cet écueil : il est ainsi devenu plus facile de supprimer les données enregistrées sur ses appareils, et les applications tierces sont surveillées de près pour éviter les abus. Malheureusement pour les utilisateurs, il reste particulièrement complexe d’éviter que la moindre donnée ne soit conservée, Mark Brnovich, avocat de l’Arizona, veut que Google paie l’équivalent de tout ce qu’il aurait pu gagner en rapport avec ces données, mais aussi une amende conséquente pour non-respect des lois anti-fraude.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |