Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : le gouvernement n’est pas partant pour un report des enchères

5G : le gouvernement n’est pas partant pour un report des enchères

La demande de Martin Bouygues, qui préconise un report des enchères pour la 5G en France, va-t-elle être acceptée ? Il est possible que la réponse soit non. Le gouvernement n’est en effet pas réellement intéressé.

Agnès Pannier-Runacher, la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, a déclaré sur BFM Business ce mardi : « Faisons attention à ne pas prendre du retard (sur la 5G) et à ne pas se retrouver dans la situation qu’on a déjà vécue plusieurs fois en France où on va être plus intelligents que tout le monde et à la fin on est plutôt en retard sur le reste de la compétition ». Elle ajoute : « On va regarder ça de très près mais je ne suis pas totalement convaincue par les arguments qui sont déployés », sans pour autant communiquer de calendrier définitif.

Initialement prévue ce printemps, la tenue des enchères pour l’attribution des fréquences mobiles 5G aux opérateurs télécoms français a été décalée en raison de la crise sanitaire. L’Arcep, le régulateur des télécoms, pense pour l’instant que les enchères auront lieu en juillet ou en septembre, mais une date fixe n’a pas encore été décidée. De son côté, Sébastien Soriano, le président de l’Arcep, a dit être « étonné » de la demande de Martin Bouygues, surtout que le PDG de Bouygues l’a faite dans la presse au lieu de s’adresser au régulateur directement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |