TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La demande de Martin Bouygues, qui préconise un report des enchères pour la 5G en France, va-t-elle être acceptée ? Il est possible que la réponse soit non. Le gouvernement n’est en effet pas réellement intéressé.

Agnès Pannier-Runacher, la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, a déclaré sur BFM Business ce mardi : « Faisons attention à ne pas prendre du retard (sur la 5G) et à ne pas se retrouver dans la situation qu’on a déjà vécue plusieurs fois en France où on va être plus intelligents que tout le monde et à la fin on est plutôt en retard sur le reste de la compétition ». Elle ajoute : « On va regarder ça de très près mais je ne suis pas totalement convaincue par les arguments qui sont déployés », sans pour autant communiquer de calendrier définitif.
Initialement prévue ce printemps, la tenue des enchères pour l’attribution des fréquences mobiles 5G aux opérateurs télécoms français a été décalée en raison de la crise sanitaire. L’Arcep, le régulateur des télécoms, pense pour l’instant que les enchères auront lieu en juillet ou en septembre, mais une date fixe n’a pas encore été décidée. De son côté, Sébastien Soriano, le président de l’Arcep, a dit être « étonné » de la demande de Martin Bouygues, surtout que le PDG de Bouygues l’a faite dans la presse au lieu de s’adresser au régulateur directement.
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
Nvidia a recruté de l’équipe dirigeante de Groq et a signé un accord de licence technologique avec ce spécialiste des...
Après le Père Noël et ses célèbres radars de suivi pour la nuit du 24 décembre, voilà qu’un nouveau...
À l’approche du CES 2026, LG Electronics annonce la présentation de LG CLOiD, un robot domestique pensé pour prendre en charge...
Construire une station spatiale complète en une seule mission orbitale : l’idée paraît audacieuse, mais c’est...
26 Dec. 2025 • 13:11
26 Dec. 2025 • 11:43