Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Un hacker trouve une solution définitive au « Joy-Con drift »

Un hacker trouve une solution définitive au « Joy-Con drift »

Avec la crise du coronavirus, depuis plus de deux mois, les centres de réparation Nintendo des Etats-Unis ont été obligés de fermer leur porte. Ce qui ne serait pas un problème majeur si la Switch n’avait pas connu depuis le début un gros souci au niveau de ses petites manettes, le « Joy-Con drift » : le joueur ne touche pas au joystick, et la console enregistre pourtant du mouvement, ce qui est problématique dans la majorité des jeux. C’est pourquoi un hacker, Matteo Pisani, s’est inspiré d’une idée popularisée par les Steam Controllers : des touchpads.

La manette à la vie bien courte de Valve est en effet arrivée sur le marché avec, en plus des joysticks traditionnels, un touchpad permettant plus de précision que les croix directionnelles habituelles, en réduisant considérablement les risques de soucis mécaniques. C’est pourquoi le hacker a tout simplement remplacé son joystick par un touchpad. Et si le prototype n’est pas forcément bien joli, il a assuré que le travail continuerait afin de rendre les composants nécessaires plus petits, ce qui devrait permettre à terme de rendre cette nouveauté détachable. Tout le processus est détaillé sur Medium.com.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Sinon il y a plus simple : quelques gouttes de wd40 (degripant) à la base des sticks puis faire tourner le stick de quelques tours.

    Testé et approuvé sur mes 4 joycons !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |