Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google Maps indiquera les entreprises et commerces accessibles en fauteuil roulant

Google Maps indiquera les entreprises et commerces accessibles en fauteuil roulant

Google a mis l’accessibilité au centre de sa politique et du développement de ses produits depuis maintenant quelques temps, et l’annonce qui vient d’être faite continue sur cette lancée : à l’occasion de la Global Accessibility Awareness Day, la firme a en effet avancé que la prochaine mise à jour majeure dans le domaine pour son application Google Maps indiquerait pour les différents lieux publics, entreprises et commerces si ces derniers sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite en fauteuil roulant, et ce dans le détail. On devrait ainsi bientôt savoir en ayant seulement besoin de jeter un oeil sur l’app si tel ou tel endroit est accessible en fauteuil que ce soit au niveau de l’entrée, du parking, ou encore des toilettes.

Il faudra simplement cocher cette option dans les paramètres d’accessibilité de l’application, et le tour est joué. Avec plus de 15 millions de lieux répertoriés ayant précisé leur accessibilité, la mise à jour apportera donc bien des informations aux utilisateurs qui en ont besoin, ce qui est toujours un bon point. Ces nouveautés seront bientôt disponibles au Japon, en Australie, au Royaume-Uni, ainsi qu’aux USA, avec la plupart des autres pays qui devraient suivre. La version iOS aura également grâce à la mise à jour un formulaire plus facile à remplir pour les entreprises qui souhaitent participer à ce programme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Problème d’affichage du gif sur iPhone

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |