Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Netflix résilie les abonnements des comptes inactifs

Netflix résilie les abonnements des comptes inactifs

Certaines personnes payent tous les mois un abonnement à Netflix et ne regardent pourtant jamais de films, séries ou documentaires. Leur compte est inactif et d’une certaine façon « inutile », mais ces abonnés ne résilient pas pour autant. Netflix prend le relais ici.

Netflix Logo 1024x576

« Nous demandons à tous ceux qui n’ont rien regardé sur Netflix depuis un an de confirmer s’ils souhaitent conserver leur abonnement », indique le service de streaming vidéo. « Et nous ferons de même avec tous ceux qui ont cessé de regarder nos programmes depuis plus de deux ans. Les abonnés commenceront à recevoir ces e-mails ou notifications cette semaine. S’ils ne confirment pas qu’ils veulent conserver leur abonnement, nous l’annulerons automatiquement », précise la plateforme.

Netflix fait savoir que les personnes avec des comptes résiliés pourront réactiver leur abonnement plus tard si besoin. Elles retrouveront leurs favoris, leurs profils, leurs préférences de lecture et leurs détails de compte si elles réactivent leur abonnement dans les 10 mois qui suivent.

« Ces comptes inactifs représentent moins de 0,5% de l’ensemble de nos abonnés, à peine une centaine de milliers, déjà pris en compte dans nos prévisions financières », souligne Netflix. La plateforme ajoute avoir « toujours pensé qu’il devait être aussi facile de s’abonner que de se désabonner », d’où l’initiative du jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

  1. Je tique sur deux choses: 1 netflix attend 1 an avant de t’envoyer un mail ca fait quand meme pas mal d’argent. 2 ils gardent tes données au moins 10 mois apres ta suppression de compte…

    • Netflix pourrait aussi ne pas te le signaler et continuer de récuperer de l’argent sur ces comptes là.

    • Les opérateurs de téléphonie, canal, le monde du jeu vidéo et bien d’autres ne s’occupent pas de savoir si tu utilises ton abonnement ou non.
      Pour une fois qu’un service se démarque à ce niveau il faut espérer que ce soit suivi par les autres.

      C’est vrai que ça peut encore s’améliorer comme par exemple l’envoi d’un sms ou mail au bout de deux mois d’inactivité pour prévenir qu’un prélèvement est fait et le compte inutilisé.
      La conservation des données sur 10 mois c’est assez pratique pour ceux qui résilient leur compte en attendant qu’une série reprenne. Le fait de garder les favoris et les programmes visualisés en attente c’est pareil c’est du jamais vu.

  2. Le nombre de personnes qui payent un abonnement (dans une salle de sport par exemple), et qui ne s’en servent pas…
    C’est la première fois que j’entends quelqu’un qui renonce à de l’argent facile.

  3. non mais netflix ne parle pas forcément de compte avec prélèvement mais plutôt des comptes crée pour l essai gratuit puis laissé à l’abandon…

  4. Ça existe plus l essaie d un mois gratuit ..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |