TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Certaines personnes payent tous les mois un abonnement à Netflix et ne regardent pourtant jamais de films, séries ou documentaires. Leur compte est inactif et d’une certaine façon « inutile », mais ces abonnés ne résilient pas pour autant. Netflix prend le relais ici.
« Nous demandons à tous ceux qui n’ont rien regardé sur Netflix depuis un an de confirmer s’ils souhaitent conserver leur abonnement », indique le service de streaming vidéo. « Et nous ferons de même avec tous ceux qui ont cessé de regarder nos programmes depuis plus de deux ans. Les abonnés commenceront à recevoir ces e-mails ou notifications cette semaine. S’ils ne confirment pas qu’ils veulent conserver leur abonnement, nous l’annulerons automatiquement », précise la plateforme.
Netflix fait savoir que les personnes avec des comptes résiliés pourront réactiver leur abonnement plus tard si besoin. Elles retrouveront leurs favoris, leurs profils, leurs préférences de lecture et leurs détails de compte si elles réactivent leur abonnement dans les 10 mois qui suivent.
« Ces comptes inactifs représentent moins de 0,5% de l’ensemble de nos abonnés, à peine une centaine de milliers, déjà pris en compte dans nos prévisions financières », souligne Netflix. La plateforme ajoute avoir « toujours pensé qu’il devait être aussi facile de s’abonner que de se désabonner », d’où l’initiative du jour.
La SNCF a présenté cette semaine les nouveaux TGV qui ont pour nom TGV M. Il y a des ports USB intégrés dans chaque rame, mais...
Si vous utilisez une ancienne version de Firefox, vous devez mettre à jour votre navigateur car il y a un certificat racine qui expire le 14 mars...
Google Assistant vit ses derniers instants sur les smartphones Android, avec Google annonçant que son intelligence artificielle Gemini va le...
Le Sénat a adopté un projet de loi visant à renforcer la cybersécurité en France. Ce texte, porté par Clara...
RoboCop: Streets of Anarchy, un nouveau jeu de tir en réalité virtuelle développé par le studio Coffee Moth Games en...
Pour une fois qu’un service se démarque à ce niveau il faut espérer que ce soit suivi par les autres.
C’est vrai que ça peut encore s’améliorer comme par exemple l’envoi d’un sms ou mail au bout de deux mois d’inactivité pour prévenir qu’un prélèvement est fait et le compte inutilisé.
La conservation des données sur 10 mois c’est assez pratique pour ceux qui résilient leur compte en attendant qu’une série reprenne. Le fait de garder les favoris et les programmes visualisés en attente c’est pareil c’est du jamais vu.
C’est la première fois que j’entends quelqu’un qui renonce à de l’argent facile.
Soit c’est pour avoir une bonne image auprés de l’opinion publique soit il y a une raison que l’on ignore