Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram va aider les créateurs utilisant de la musique à respecter les copyrights

Instagram va aider les créateurs utilisant de la musique à respecter les copyrights

Alors qu’Instagram vient de publier une mise à jour sur son blog, rappelant les règles de respect des copyright, et donc d’utilisation de la musique dans les vidéos des utilisateurs, l’app va s’équiper pour aider ces derniers à rester dans le droit chemin sans utiliser de contenu musical qui leur est interdit. Qu’il s’agisse de vidéos en live, de Stories, ou du reste du contenu, une notification arrivera sur l’écran des vidéos concernées, prévenant les utilisateurs des mesures qui seraient prises s’ils ne changent pas leur bande-son, soit en retirant directement le son des vidéos, soit en les bloquant.

 

Ainsi, les créateurs et streamers live auront donc le temps de réagir et d’adapter leur contenu à la loi et aux licences en vigueur. Les explications en cas de suppression seront de plus clarifiées, afin que les utilisateurs puissent régler le souci au plus vite. La firme a également profité de l’occasion pour rappeler ses règles lorsqu’on utilise de la musique : les Stories et vidéos de concerts musicaux permettent l’utilisation illimitée de musique. Cependant, en ce qui concerne les vidéos en live ou pré-enregistrées et postées sur les fils, des limitations entrent en jeu, aussi l’entreprise conseille d’utiliser des extraits courts, de ne pas employer plusieurs chansons différentes, et bien sûr de ne pas faire de la musique le centre des vidéos.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Instagram est tombé sous la coupelle des lois, les sanctions tombent à tout va, musique, video, placement de produits, likes etc etc il ya des c »lébrités ou mêmes des personnes lambda qui se font bannir d’insta pour rien… 2020 signe une nouvelle politique de sanction à n’y plus rien comprendre, un coup on supprime les likes, maintenant ils sont de nouveau la, un coup on a plus de visibilité, un coup il upgrade l’algo et on voit nos vidéos en avant… on y comprend plus rien depuis quelques mois… Je comprends pourquoi certain(e)s ont fuit vers tiktok et autres app, moins de chichi, plus drôle pas prise de tete. Dommage, l’année dernière insta ct encore sympa mais la… on sais pas à quoi il joue, déja que je ne suis plus sur FB car trop compliqué maintenant, je pense qu’IG va suivre le même chemin et ça me fera le plus grand bien ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |