Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Un opérateur coréen promet des débits jusqu’à 300 Mbit/s avant la fin 2014

Un opérateur coréen promet des débits jusqu’à 300 Mbit/s avant la fin 2014

L’opérateur SK Telecom a annoncé ce lundi avoir réussi à atteindre 300 Mbit/s sur son réseau mobile. Pour se faire, il a utilisé trois fréquences. SK Telecom promet ainsi une mise en service pour ses clients avant la fin de l’année en cours. Il doit encore discuter avec les fabricants de puce notamment pour pouvoir supporter les 300 Mbit/s. Selon ses tests, un film de 800 Mo se télécharge en 22 secondes contre 43 secondes sur un réseau LTE-A et 1m25 sur un réseau 4G (LTE).

SK Telecom
Pour rappel, la vitesse maximale de la 4G (LTE) est 100 Mbit/s. La LTE-Advanced (LTE-A) peut monter jusqu’à 150 Mbit/s. SK Telecom avait d’ailleurs été le premier opérateur à proposer une telle vitesse sur mobile. Derrière ces deux se trouvent la 3G qui peut monter jusqu’à 42 Mbit/s, toutefois le débit est rarement atteint.

A-t-on besoin de temps de vitesse sur un mobile ? Dans l’immédiat, la réponse se veut plutôt négative. Toutefois, nous sommes dans un monde où l’on doit prouver que la technologie peut toujours avancer. Les débits continueront d’augmenter au fil des mois. Pour preuve, SK Telecom fera une démonstration lors du Mobile Worldwide Congress d’un test atteignant… 450 Mbit/s.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |