Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Amazon commencera bientôt les livraisons avant de passer commande

Amazon commencera bientôt les livraisons avant de passer commande

Après le projet Prime Air révélé en fin d’année, aujourd’hui la boutique en ligne Amazon fait à nouveau le buzz avec un paris fou, celui de livrer avant même que la commande ne soit passée ! C’est le Wall Street Journal qui affirme que le groupe a déposé un brevet permettant la livraison anticipée.

brevet amazon

D’après ce brevet, des algorithmes basés sur les habitudes, les recherches, la navigation et les achats précédents des clients permettaient de déterminer à l’avance quels seraient les achats futurs les plus probables. Une fois les produits présélectionnés par l’algorithme, il seraient alors expédiés vers une plateforme de stockage pour être prêts à être livrés dès la validation du la commande.

Un projet qui a pour but principal de réduire sensiblement le délai d’expédition dans le but de convaincre de nouveau clients de passer commande sur son site, et ainsi leur éviter de se rendre dans les boutiques physiques. D’après les textes du brevet déposé, Amazon reste néanmoins incapable de définir le temps de livraison gagné par cette méthode d’anticipation des besoins.Un projet qui n’est pas sans risque puisqu’il pourrait coûter très cher en cas d’erreur.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |