Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Pratiques anticoncurrentielles : les États-Unis vont attaquer Google

Pratiques anticoncurrentielles : les États-Unis vont attaquer Google

Google abuse-t-il de ses pratiques ? C’est ce que les États-Unis veulent savoir. Selon le Wall Street Journal, le ministère de la Justice et des procureurs généraux américains préparent l’ouverture de procès contre Google et ses pratiques anticoncurrentielles dans la publicité.

Les enquêtes sont concentrées sur les outils technologiques de Google, essentiels dans les relations entre éditeurs et annonceurs. L’année dernière, le ministère et 50 procureurs généraux ont annoncé enquêter sur d’éventuels abus de pouvoir de Google vis-à-vis de ses concurrents ou des utilisateurs.

Dans la nouvelle affaire, les procureurs d’États, menés par celui du Texas, le républicain Ken Paxton, pourraient lancer les actions en justice à l’automne, tandis que le ministère envisagerait d’être prêt dès cet été. Ken Paxton a d’ailleurs précisé au Wall Street Journal que la situation en cours avec le coronavirus ne ralentit pas l’enquête.

Google a réagi à cette affaire : « Nous continuons à nous engager dans les enquêtes en cours menées par le ministère de la Justice et le procureur général Paxton, et nous n’avons pas de mises au point ou de commentaires sur les spéculations. Notre priorité est de fournir des services qui aident les consommateurs, soutiennent des milliers d’entreprises et permettent d’accroître le choix et la concurrence ».

Plusieurs enquêtes sont en cours au niveau fédéral et des États sur les pratiques en matière de concurrence des grandes plateformes numériques comme Facebook, Amazon ou Apple.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |