Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Des procès antitrust pourraient bientôt toucher Google

Des procès antitrust pourraient bientôt toucher Google

Depuis maintenant environ un an, les rapports concernant une enquête du Department of Justice des Etats-Unis sur Google se multiplient, et semblent pointer vers de nombreuses décisions qui pourraient mettre l’entreprise en mauvaise posture : en ce qui concerne les moteurs de recherche et la publicité, la firme ne respecterait absolument pas les lois antitrust en vigueur. Mais plus que des rumeurs et autres bruits de couloir, c’est aujourd’hui le Wall Street Journal qui l’affirme : il semble plus que probable que les procureurs généraux des différents Etats soient sur le point de se lancer dans des procès contre le géant de la tech.

Google Logo 600x312

On ne sait pas encore comment tout ceci fonctionnerait, mais deux scénarios principaux semblent vraisemblables : soit les Etats joindront leurs plaintes afin de se lancer dans une plainte fédérale, soit chacun ira directement lancer son propre procès contre Google. Tous les acteurs de cette industrie sont quoi qu’il en soit sous surveillance toute particulière depuis l’été dernier, où la Justice américaine avait affirmé que des enquêtes sur « les plateformes en ligne menant le marché » étaient nécessaires, visant ainsi directement Google, Facebook, ou encore Apple.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |