Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La France va mettre en place la taxe numérique cette année

La France va mettre en place la taxe numérique cette année

Le projet de taxation des géants du numérique va être une réalité en 2020 en France et c’est Bruno Le Maire qui l’annonce. Cette taxation sera en place qu’un accord international soit conclu ou non. La France cherche à avoir un système international, mais ce projet traîne.

GAFA Logos 1024x494

« Jamais la taxation des géants numériques n’a été plus légitime et plus nécessaire », a déclaré le ministre de l’Économie. « En tout état de cause, la France, comme elle l’a toujours indiqué appliquera une taxation aux géants du numérique en 2020, soit sous une forme internationale s’il y a un accord, soit sous une forme nationale s’il n’y a pas d’accord », a-t-il ajouté.

Près de 140 États négocient actuellement sous l’égide de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) un nouvel accord sur la fiscalité transfrontalière afin de l’adapter à l’ère numérique, mais le coronavirus a ralenti les discussions et l’engagement réaffirmé en début d’année de parvenir à un accord international d’ici fin 2020 semble de plus en plus difficile à tenir.

Ce sont surtout les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) qui sont visés par ce type de taxation. Ces groupes sont connus pour faire de l’optimisation fiscale et des pays comme la France veulent que cette pratique cesse le plus rapidement possible.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Bravo la France pour votre leadership ! J’espère que le Québec et le Canada suivront rapidement ! L’accord avec l’OCDE traîne depuis trop longtemps. Il est temps que des États prennent les devants !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |