Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Telegram met fin à son projet de monnaie virtuelle

Telegram met fin à son projet de monnaie virtuelle

Après des années de lutte et de conflits divers avec la SEC (Securities and Exchange Commission), Telegram a décidé de mettre fin à son projet de monnaie virtuelle, et fermera la succursale dédiée à son développement, TON, ou Telegram Open Network. C’est Pavel Durov, PDG et fondateur de la firme, qui en a officiellement fait l’annonce dans un billet rédigé pour l’occasion. Il y est rappelé que si certains sites mettent encore en avant un quelconque lien avec cette monnaie, ils ne sont clairement pas dignes de confiance.

L’idée de base ressemblait quelque peu au Libra de Facebook : une plateforme blockchain supposée permettre l’accès à une monnaie virtuelle décentralisée à quiconque possède un smartphone. A la fin de l’année dernière, l’avenir de cette monnaie était déjà trouble, puisque la SEC avait ordonné l’arrêt des ventes, étant donné l’échec de la validation de 1.7 milliard de tokens vendus. Malgré les nombreuses tentatives de Durov de trouver des solutions, l’arrêt du projet semble être la seule option. Il se veut cependant optimiste, et affirme qu’il s’agit là « d’une bataille qui pourrait être la plus importante de notre génération, » ajoutant qu’il espère que d’autres réussiront là où il a échoué.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |