Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Xbox Series X : le standard des 60 images/seconde ne sera pas pour tous les jeux

Xbox Series X : le standard des 60 images/seconde ne sera pas pour tous les jeux

Depuis les premières annonces concernant la prochaine console de Microsoft, un argument est particulièrement martelé par les équipes du marketing : la Xbox Series X ne sera rien de moins qu’un « véritable bond générationnelle en puissance de calcul et d’affichage. » Phil Spencer avait expliqué que les jeux seraient donc « en 4K à 60 FPS, avec la possibilité de monter jusqu’à 120 FPS, avec la compatibilité VRR (Variable Refresh Rate) et une capacité 8K. » Mais la présentation de Valhalla, le prochain opus de la franchise Assassin’s Creed, a remis en question ce prétendu nouveau standard de la console.

Assassin Creed Valhalla 600x337

Ubisoft a effectivement annoncé que le titre tournerait à un minimum de 30 FPS, ce qui réduit considérablement la force de cet argument technique. Aaron Greenberg, responsable marketing Xbox, a déclaré hier dans un tweet que « les développeurs auront toujours la flexibilité de choisir comment utiliser cette puissance, aussi atteindre les 60 FPS n’est pas une obligation. » La souplesse et la marge de manoeuvre accordées aux développeurs n’est clairement pas une mauvaise nouvelle. Le fait que certains titres soient en deçà des 60 FPS ne serait d’ailleurs pas un problème en soi, si ce « nouveau standard » n’était pas présenté comme le principal argument de vente de la console.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. C’est une plaisanterie…. ?

  2. Ca veut juste dire qu’ils n’obligent pas les développeurs à atteindre les 60 FPS, si un développeur préfère mettre le paquet sur les graphismes et non la rapidité il pourra le faire, personnellement un jeu comme assassin’s creed en 30fps ca ne me choque pas et puis ça sera les jeux du lancement après le 60 FPS va se standardiser au fur et à mesure que les développeurs maîtrisent les machines

  3. C’est honteux de sortir un jeu à 30 fps en 2020. Quand les dev d’ubisoft disent qu’il tournera à 30 fps mini vous pouvez être sur qu’il tournera à 30 fps tout court, il arrivent pas à comprendre que les joueurs se foutent de la 4k, ils veulent de la fluidité.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |